Immovision souffle sa 20e bougie


Le jeudi 22 janvier 2015 | Publi-reportage - Logiciels de transactions
Immovision souffle sa 20e bougie

Il était déjà l’un des pionniers sur le marché des logiciels de transaction. Deux décennies plus tard, Immovision est toujours à la pointe, avec une offre globale de solutions ‘métier’ plébiscitée par plus de 5000 utilisateurs. Si cette filiale du groupe Le Figaro a brillamment pris le virage du digital, son crédo reste toujours le même : faciliter la vie des agents immobiliers.

Fort de son succès en tant qu’éditeur dans les années 90, Immovision a progressivement diversifié son offre de services web autour de 3 grands métiers : la multidiffusion, la création de sites web et le référencement. Bilan : l’outil logiciel est aujourd’hui interfacé avec plus de 160 sites d’annonces, sa digital  agency a réalisé plus de 2000 sites web immobiliers et assure la visibilité de plusieurs centaines d’agences locales sur le net. L’atout d’Immovision ? La relation de proximité qu’elle a réussi à tisser avec ses clients au fil des ans. Rares sont en effet les éditeurs immobiliers qui peuvent se targuer, comme Immovision, d’avoir des équipes dédiées pour l’assistance technique et commerciale d’une part et pour la formation d’autre part. "Beaucoup de nos clients sont là depuis le début. Nous les accompagnons durablement dans leurs défis technologiques, sur un marché qui va très vite. Nos solutions digitales ont été éprouvées chez nous en interne avec nos propres sites médias. A vrai dire, nous avons les mêmes contraintes que nos clients en termes d’audience et de rendement. Pour eux, c’est rassurant" explique Stéphane Scarella, Directeur Délégué Immobilier de Figaro Classifieds.

Une méthodologie labellisée Google

En 2015, la gamme de sites web proposée par Immovision sera totalement refondue. Au programme : nouveaux design et fonctionnalités innovantes. Tous les modèles seront par exemple proposés d’emblée en responsive design. Autre point fort : Google a depuis deux ans retenu le groupe Figaro Classifieds comme régie locale sur la thématique immobilière. Autrement dit, l’expertise des équipes d’Immovision en matière de référencement a été reconnue par le géant américain, qui les forme désormais régulièrement aux dernières techniques en matière de référencement naturel et payant. "Nous travaillons main dans la main avec Google pour offrir aux agents immobiliers locaux une stratégie de référencement géolocalisée extrêmement pertinente jusque-là réservée aux grandes entreprises" observe Stéphane Scarella.

Un nouveau logiciel dans les tuyaux

Au deuxième trimestre, Immovision dévoilera un logiciel totalement full web, encore plus simple et ergonomique. Davantage qu’une solution de gestion des transactions et de multidiffusion, il a été créé avec l’aide d’agents immobiliers de terrain comme un véritable outil d’administration de l’agence, depuis l’entrée des mandats jusqu’à la gestion des négociateurs et de la relation client.  Rendez-vous en mai prochain pour en savoir plus. D’ici-là, Immovision fête son anniversaire sur Facebook, en proposant aux agences partout en France de poster des photos originales de leur équipe. Le grand gagnant du concours repartira avec une tablette tactile. Vous avez jusqu’au 31 janvier pour tenter votre chance. 

Transférer cet article à un ami