Hektor Live propose un réseau social interne


Par Stéphanie Marpinard | le jeudi 04 juillet 2013 | Logiciels de transactions
Hektor Live propose un réseau social interne

La nouvelle édition du logiciel de transaction immobilière, Hektor Live, éditée par la Boîte Immo, intègre désormais un réseau social interne. A l’image d’un mini Facebook qui serait dédié aux utilisateurs du logiciel, cette nouvelle fonctionnalité permet de suivre toutes les actualités au sein d’une agence ou d’un réseau.

"Nous avons voulu faire de notre logiciel de transaction immobilière, Hektor Live, le premier logiciel vivant", explique Olivier Bugette, le PDG de La Boîte Immo. Grâce à ce réseau social intégré, chacun peut, dès la première page du logiciel, suivre l’actualité de l’agence ou du réseau. Nul besoin désormais pour les agents d’attendre la tenue d’une réunion hebdomadaire pour se tenir informés. Entrée d’un nouveau bien ou d’un nouvel acquéreur, vente, archivage ou encore, changement de prix, toutes les actualités sont transmises en temps réel à toutes les personnes intégrées au réseau. Les différents acteurs, du directeur de l’agence à la secrétaire, peuvent ensuite commenter, créer de nouvelles actualités et interagir entre eux comme ils le feraient sur Facebook.

Créer un esprit d’équipe 

"Ce réseau social a pour vocation de permettre aux différents acteurs d’une même agence, qui sont des itinérants et qui se croisent souvent rapidement, de rester en contact et d’échanger entre eux", souligne Olivier Bugette. Et d’ajouter : "Nous souhaitons ramener une part d’humain dans les outils informatiques, en permettant de créer, au sein d’une même agence, un esprit d’équipe et de solidarité". Cette fonction sociale est également un véritable atout pour les groupements d’agences ou les réseaux de mandataires, puisqu’elle permet de créer des liens entre des agents isolés sur le terrain et le siège. Ce dernier peut ainsi promouvoir son actualité, mais également l’utiliser à des fins managériales pour faire passer, par exemple, de nouvelles consignes à ses mandataires. "L’outil est entièrement administrable. Un responsable peut laisser la plus grande liberté possible aux intervenants et aux utilisateurs ou, au contraire, mettre en place des restrictions en fonction de certains profils de l’agence", précise le PDG de La Boîte Immo.

Une fonctionnalité très appréciée

Lancée le 1er janvier dernier, cette nouvelle fonctionnalité a été très bien accueillie parmi les 1 200 clients d’Hektor Live. "Aujourd’hui, si on venait à retirer cette fonctionnalité à nos utilisateurs, je pense que cela créerait un tollé général. Ils ne peuvent plus s’en passer", se targue Olivier Bugette. Le réseau social sera intégré à la nouvelle application mobile d’Hektor Live qui sortira courant juillet sur App Store et Google Play. Une version tablette sera, quant à elle, disponible dès le 1er septembre. "Nous avons revu totalement l’ergonomie de notre application qui permet à un agent de gérer 100 % de son activité, comme, par exemple, saisir un bien, un mandat, un acquéreur ou encore de faire un rapprochement. C’est l’une des plus complètes du marché", conclut le PDG de La Boîte Immo.

Transférer cet article à un ami