"Hektor intègre la signature électronique"


Le lundi 17 septembre 2018 | Publi-reportage - Logiciels de transactions
"Hektor intègre la signature électronique"

Toujours en quête de nouvelles innovations, le logiciel immobilier Hektor ajoute encore une nouvelle corde à son arc en se dotant de la signature électronique. Le point sur cette nouvelle fonctionnalité, disponible d’ici la fin septembre, avec Arnaud Weber, directeur technique au sein de La Boite Immo.

Pourquoi intégrer aujourd’hui cette nouvelle fonctionnalité de signature électronique au logiciel Hektor ?

A l’ère de la dématérialisation, la signature électronique s’est aujourd’hui démocratisée. Après avoir convaincu les secteurs de la banque, des assurances ou encore du notariat, il est désormais logique que ce processus séduise le monde de l’immobilier. Aujourd’hui, la plupart des grands réseaux ont d’ores et déjà passé le cap, et La Boite Immo se devait donc désormais de rendre plus facilement accessible la signature électronique à l’ensemble de ses clients. Hektor intègrera dans les semaines à venir cette nouvelle fonctionnalité qui sera présentée sous la forme de packs de 50, 100 ou 200 signatures à créditer.

Quels sont les atouts d’une telle fonctionnalité pour les professionnels de l’immobilier ?

Grâce à un accès direct depuis le logiciel, l’acte de la signature électronique est simplifié. L’ensemble des documents générés par le logiciel, tels que les bons de visite, mandats, compromis, offres écrites, ou même des documents uploadés par l’agent immobilier sont éligibles à cette signature électronique. Cette fonctionnalité offre la possibilité de de faire signer instantanément des clients à distance et permet donc d’éviter des prises de rendez-vous souvent inutiles et chronophages. En termes de mise en conformité à la législation, d’efficacité et de rapidité d’exécution, la signature électronique représente également un atout non négligeable pour les professionnels de l’immobilier, tout particulièrement en ce qui concerne les avenants et les mandats. 

Comment est garantie la sécurité de ces processus ?

Nous passons par un prestataire qui a déjà une certaine expérience dans le secteur de la banque et de l’assurance et qui met à disposition de nos clients un coffre-fort numérique. Il faut savoir qu’aujourd’hui, d’un point de vue légal, la signature électronique est plus efficace que la signature papier car elle est associée à un élément identitaire comme un numéro de téléphone ou même désormais une adresse mail. 

Quels sont vos projets à venir ?

Nous sommes en train de travailler sur de nouvelles options à intégrer au logiciel Hektor pour le rendre toujours plus attractif auprès de notre clientèle et faciliter le quotidien des professionnels de l’immobilier. Nous viendrons vous les présenter prochainement !

Transférer cet article à un ami