Hektor enrichit sa fonctionnalité de reporting


Le lundi 23 mai 2016 | Publi-reportage - Logiciels de transactions
Hektor enrichit sa fonctionnalité de reporting

Toujours en quête de nouvelles innovations, le logiciel de transactions Hektor donne un coup de jeune à sa fonctionnalité de reporting. L'objectif ? Proposer aux professionnels de l'immobilier un panneau de pilotage de l'agence qui soit le plus ergonomique possible. Tour d'horizon des nouveautés.

Alors qu'elle était jusqu'à présent proposée de manière assez sommaire, la fonctionnalité de reporting du logiciel de transactions Hektor a été totalement refondue. "A l'image de l'ADN de notre logiciel, nous avons travaillé énormément sur l'ergonomie et le design", explique Arnaud Weber, directeur technique au sein de La Boite Immo. Si elle avait déjà été améliorée au cours des dernières années, le logiciel propose désormais une notion de reporting globale à l'agence en y intégrant de nouvelles données et informations. "Ce travail de longue haleine avait déjà été amorcé il y a 2 ans puisque nous avions demandé à nos clients de rentrer des informations détaillées sur les biens, ce qui va leur permettre aujourd'hui de bénéficier d'un reporting qui fonctionne d'ores et déjà sur le passé" ; précise Arnaud Weber. L'objectif ? "Tirer le meilleur bénéfice de l'ensemble de ces données et proposer au responsable d'agence un reporting limpide qui lui permette de prendre les bonnes décisions pour son entreprise."

Une vision globale sur la vie l'agence

Très complète, la nouvelle version de la fonctionnalité de reporting permet aux responsables d'avoir une vision globale sur l'état des ventes réalisées au cours des mois précédents, des honoraires obtenus pour chacune des ventes, un suivi des visites et des négociateurs, sans oublier un suivi des compromis de vente passés, mais aussi à venir. "Nous avons intégré une partie concernant le futur proche de l'agence afin de permettre au responsable de suivre les compromis et les honoraires en cours, et donc les commissions qui vont être faites", met en avant le directeur technique. Une fonction par ailleurs intéressante pour les clients du logiciel qui utilisent le module inter-agence puisqu'elles peuvent désormais savoir d'un simple coup d'œil avec quelles agences elles travaillent, et celles qui lui rapportent le plus en termes de ventes ou d'acquéreurs comblés grâce à l'inter-agence. 

Des premiers retours positifs

Actuellement en phase de pré-production, la nouvelle version de la fonctionnalité de reporting devrait être migrée progressivement sur l'ensemble du parc de clients d'ici le début du mois de juin. Présentée en démonstration lors des premières sessions du Hektor Tour qui a débuté le 9 mai dernier, cette dernière a d'ores et déjà remporté le satisfecit des clients. "La présentation de la nouvelle version de cette fonctionnalité a provoqué un véritable engouement auprès de nos clients", se réjouit Arnaud Weber. Et de conclure : "Contrairement à beaucoup de logiciels concurrents qui requièrent des configurations très complexes, nous avons beaucoup travaillé sur l'ergonomie afin de proposer à nos clients une accessibilité aux informations qui soit claire et plug and play."

Transférer cet article à un ami