EmoWeb : le nouveau logiciel de transaction immobilière


Par Stéphanie Marpinard | le mercredi 06 mars 2013 | Logiciels de transactions
EmoWeb : le nouveau logiciel de transaction immobilière

Dernier-né de la gamme de logiciels, développés par la société SDGI et destinés aux professionnels de l’immobilier, EmoWeb est un logiciel de transaction immobilière full web innovant proposant dès son lancement une déclinaison pour tablettes.  

Constituée d’experts en informatique connaissant parfaitement les métiers de l’immobilier, la société SDGI conçoit depuis plus de 25 ans des logiciels pour les professionnels de l’immobilier. La SDGI a intégré le Groupe GenApi en 2012, nouvellement rebaptisé Groupe Septeo. Renommé en janvier 2013 pour une meilleure cohérence, le Groupe Septeo regroupe désormais sept filiales : GenApi, Matilan, Secib, Dicta, CsiD, NCIS et SDGI. Toutes sont spécialisées dans l’édition de logiciels métiers. Avec un chiffre d’affaires de 60 millions d’euros et près de 450 collaborateurs, le Groupe Septeo fait désormais partie des poids lourds dans le monde des éditeurs métiers.

Un logiciel innovant

A l’instar du logiciel NegoWeb, développé par NCIS et destiné aux notaires, EmoWeb est un logiciel full web. Ses spécificités ? "C'est un logiciel extrêmement souple, avec une ergonomie révolutionnaire, qui s'utilise comme un site Internet. Tous les documents utilisés par les agents immobiliers sont conservés sur des serveurs sécurisés", explique Patrick Carlotti, directeur général de la SDGI. EmoWeb est un outil de gestion qui regroupe toutes les fonctionnalités indispensables à une agence immobilière : de la signature du mandat jusqu'à la validation de la vente. "Ce logiciel a demandé plus d’un an et demi de développement. Nous avons souhaité en faire un produit très ludique et didactique. Il permet à l’agent immobilier de travailler en pas à pas. Ainsi, lorsqu’un négociateur veut créer un mandat, toutes les étapes sont séquencées, de manière à lui simplifier la saisie et, surtout, de faire en sorte qu’il n’oublie rien", précise le directeur général de la SDGI. Et d’ajouter : "Outre une synchronisation en temps réel des passerelles vers des portails de diffusion, l’un des principaux atouts d’EmoWeb est sa capacité de rapprochement. Toutes les actions menées par un négociateur auprès d’un vendeur ou d’un acquéreur – mails, fiche technique…- sont automatiquement regroupées et sauvegardées dans un dossier".

Une application pour tablette

L’autre force d'EmoWeb, c’est EmoTab, sa déclinaison pour tablette, qui permet une totale mobilité. L’application est, cette fois, directement intégrée à la tablette et fonctionne sans connexion Internet. L’utilisateur peut saisir un mandat directement en rendez-vous, prendre des photos qui seront instantanément rattachées à un dossier et, dès que ce dernier aura une connexion Internet, envoyer toutes les informations synchronisées vers EmoWeb, et donc informer en temps réel l’ensemble de son réseau.

Forte de ces produits innovants, la SDGI espère pouvoir équiper une centaine d’agences d’ici la fin de l’année 2013. "Nous sommes un nouvel entrant sur un marché très concurrentiel, nous devons donc faire preuve d’humilité et de modestie. Notre objectif est, avant tout, de nous faire remarquer et reconnaître grâce à ce nouveau produit. Nous allons investir beaucoup en recherche et développement pour faire partie des acteurs significatifs de ce marché d’ici les trois prochaines années", conclut Patrick Carlotti.

Transférer cet article à un ami