Emulis Pro Réseau Mandataires : un logiciel pensé pour les réseaux de mandataires


Par Stéphanie Marpinard | le lundi 18 mars 2013 | Logiciels de transactions
Emulis Pro Réseau Mandataires : un logiciel pensé pour les réseaux de mandataires

S’appuyant sur son expertise et son savoir-faire dans le MLS et la collaboration inter agences, la société Imminence, créée en 2001, propose une nouvelle déclinaison de son logiciel Emulis Pro à destination des réseaux de mandataires immobiliers.

Deux ans après sa création, le logiciel Emulis Pro élargit son offre en proposant de nouvelles fonctionnalités pour les réseaux de mandataires. "Nous répondons à une demande du marché. Nous avons été sollicités par des réseaux de mandataires pour travailler sur les spécificités de leurs activités. C’est une évolution naturelle de notre logiciel de transaction qui attire déjà 4 000 utilisateurs", explique Karine Izoard, responsable communication et marketing d’Imminence. Emulis Pro Réseau Mandataires permet de piloter l’activité de l’ensemble des agents mandataires au travers d’un tableau de bord unique. Le responsable du réseau a accès à un véritable suivi d’activités pyramidal : sur l’ensemble de son réseau, puis par région, département, et enfin par mandataire. "Nous avons intégré dans le logiciel des indicateurs de performances liés à l’activité de l’agent, qui permettent au responsable de suivre et de faire un audit complet de sa force commerciale, avec les taux de transformation de mandats, le nombre de mandats vendus par mois… Nous proposons un suivi d’activités assez poussé", souligne Karine Izoard. Le responsable du réseau peut également avoir accès à l’agenda de tous ses mandataires.

Un véritable outil pour le mandataire

Logiciel full web, Emulis Pro Réseau Mandataires est accessible depuis n’importe quel support relié à Internet. Il permet au mandataire d’organiser son activité en toute simplicité. Il peut ainsi gérer sa base de données des biens à la vente, ses contacts, la synchronisation automatique entre les acquéreurs et l’ensemble des biens, son agenda, ses publicités et ses documents personnalisés. Autre atout, l’offre comprend un site immobilier présentant le réseau, mais aussi chaque mandataire, qui peut, par l’intermédiaire d’un mini-site intégré, présenter l’ensemble de ses biens disponibles à la vente. Disponible au prix de 78 € par mois, le logiciel a déjà séduit près de 250 mandataires.

Une nouvelle version d’Emulis Pro

Imminence lancera, dans les prochaines semaines, une nouvelle version de son logiciel Emulis Pro. "Celle-ci présentera une nouvelle ergonomie et intégrera des indicateurs de performances encore plus évolués. Les agents immobiliers pourront, par exemple, comparer leurs activités par rapport à la moyenne des autres utilisateurs", précise la responsable marketing et communication. A suivre.

Transférer cet article à un ami