Aptalis joue la carte de la mobilité


Par Chloé Cartier-Santino | le lundi 22 avril 2013 | Logiciels de transactions
Aptalis joue la carte de la mobilité

Le logiciel de transactions immobilières Aptalis, édité par A Vendre à Louer, évolue depuis 1998 pour répondre aux nouveaux enjeux des agences indépendantes et des grands réseaux. Parmi les dernières innovations, un riche module prospection et une version mobile accessible même sans réseau.

Très riche fonctionnellement, cet outil permet une gestion complète du cycle de vie d’un mandat. Sa fonction de rapprochement entre l’offre et la demande prend en compte les biens de l’AMEPI et de l’inter-agence. "Notre logiciel bénéficie d'une ergonomie simple et intuitive, caractéristique importante au vu du turnover élevé auquel font face les agences", explique Eric Sengelin, responsable du pôle logiciel d'A Vendre A Louer. Le logiciel comporte des fonctionnalités de suivi d’activité qui facilite le pilotage. Par exemple, le module "Journal des modifications" notifie en temps réel les utilisateurs de tout changement important sur un mandat grâce à des alertes. "Le journal d'activité, véritable tour de contrôle de l’agence, donne au responsable toute la visibilité sur les opérations réalisées par les équipes  et permet ainsi une comparaison avec les objectifs", ajoute Eric Sengelin.

Multidiffusion auprès de 150 supports publicitaires

Autre point fort d’Aptalis : le module de publication. Il permet une sélection à la carte des supports publicitaires par annonce. Un système d’alerte prévient les négociateurs quand un bien n’est pas diffusé. Aptalis permet également de souscrire à l’option « Registres Electroniques » qui permet une gestion des registres sans saisie supplémentaire. Par ailleurs, l'éditeur propose à chaque nouveau client une formation gratuite pour appréhender le logiciel. Déjà 950 agences immobilières l'utilisent, soit environ 4 000 utilisateurs.

Les activités de prospection valorisées

"Un module de prospection déjà utilisé par la moitié de nos clients sera très prochainement mis à disposition de tous", annonce Eric Sengelin. Un module de saisie accessible en agence est complété par une application mobile (iOs, Androïd, Windows) qui fonctionne en mode déconnecté. Il est ainsi possible d’accéder à tout l’historique d’un bien sur le terrain afin d’être plus performant dans la relation commerciale. "Pour le patron d’agence, c’est la garantie de valoriser au mieux l’activité de prospection et de véritablement capitaliser : toute l’information conservée avant dans un cahier est maintenant stockée dans le logiciel et exploitable très facilement", explique Eric Sengelin. Afin d’adresser toutes les configurations d’agence, Aptalis propose une large gamme de services avec des versions disponibles à partir de 25 euros par mois et par agence. Une version spécifique, Aptalis « Entreprises et Commerces », est également disponible pour les cabinets d’affaires. Le logiciel continue d’évoluer pour répondre aux attentes de ses clients. "Nous enrichissons les fonctionnalités du CRM et continuons à développer des nouvelles fonctionnalités accessibles en mobilité", conclut Eric Sengelin.

Transférer cet article à un ami