2 800 agences utilisent aujourd’hui le logiciel Immo-facile


Par Chloé Cartier-Santino | le jeudi 28 février 2013 | Logiciels de transactions
2 800 agences utilisent aujourd’hui le logiciel Immo-facile

Créé en 2005, AC3 Distribution a réussi à se faire une place de choix sur le marché des logiciels de transaction. 2 800 agences lui font confiance. Cet acteur, qui se démarque par sa capacité d’innovation, vient de révéler plusieurs nouveautés marquantes pour faciliter le quotidien des négociateurs en agences.

"Notre objectif est de proposer des services aux professionnels de l’immobilier pour accélérer leurs ventes", assure Charles Cabillic, fondateur d’AC3 Distribution. La société propose ainsi une solution globale comprenant : un logiciel de transaction, la multidiffusion des annonces sur les portails immobiliers en France et à l’étranger, la création d’un site internet sur-mesure, le référencement sur Google… Il faut compter entre 100 à 300 euros par mois par utilisateur selon le niveau de service.

Une mise à jour automatique du fichier clients

"Immo-facile est désormais accessible en multicanal par téléphone, ordinateur ou tablette", précise Charles Cabillic. Les informations relatives aux biens et aux données clients sont agrégées dans un même endroit avec un stockage illimité. "Cela permet de faire du reporting d’activité et d’obtenir des statistiques, non seulement pour donner une vision globale de l’activité au manager mais aussi pour présenter aux clients le travail effectué", poursuit le fondateur. Par ailleurs, cet outil met à jour de manière automatique le fichier clients en faisant une veille en temps réel sur les principaux sites internet immobiliers. "Dès qu’une annonce est postée sur Le Bon Coin, le système vérifie si le vendeur fait partie du fichier client et envoie une alerte à l’agent", précise Charles Cabillic.

Des nouveautés en téléphonie et mobilité

Pour 2013, AC3 Distribution va apporter de nombreuses nouveautés à Immo-facile. La société vient de racheter une société spécialisée dans la téléphonie afin d’intégrer au système de nouvelles fonctionnalités très utiles. "Lorsque le téléphone sonne, le système retrouve la fiche client s’il est connu et affiche ses coordonnées et sa fiche de renseignements. L’appel est ensuite automatiquement archivé", explique Charles Cabillic. Autre nouveauté : la possibilité pour les négociateurs d’établir sur iPad une feuille de tournée sans avoir besoin d’une connexion internet. Et le fondateur voit encore plus loin en travaillant sur l’intégration de partenaires dans le logiciel comme des banquiers, des déménageurs ou encore des décorateurs d’intérieur, pour donner aux agents immobiliers des sources de revenus complémentaires.

Transférer cet article à un ami