OptimHome lance un logiciel dédié à ses agents mandataires


Par Aurélie Tachot | le lundi 03 novembre 2014 | Logiciels de transactions
OptimHome lance un logiciel dédié à ses agents mandataires

Afin de continuer à professionnaliser son réseau d’agents mandataires en immobilier, OptimHome a développé E-TheOne, un logiciel "métier" permettant aux conseillers de gagner en autonomie sur le terrain en menant, depuis leur terminal mobile, des tâches administratives et commerciales.

La concurrence commence à faire rage parmi les réseaux de mandataires… Pour se différencier des autres acteurs du marché, OptimHome a trouvé une parade : le lancement d’un logiciel accessible en ligne et entièrement dédié à ses propres mandataires. Baptisé E-TheOne, celui-ci a nécessité près de deux ans de développement. "Il a été réalisé par une équipe de professionnels de l’immobilier et de spécialistes de la mobilité. Nous avons également associé les conseillers de notre réseau afin d’être certains que les fonctionnalités répondaient aux besoins du terrain", explique Olivier Colcombet, directeur général du groupe OptimHome.

Un outil 100 % mobile pensé pour le terrain

Lancé en juin dernier, le logiciel a été pensé autour de deux axes : la simplification de la gestion administrative quotidienne et l’aide au développement commercial. L’outil, qui se veut facilitateur, permet aux agents mandataires d’accéder, depuis leur ordinateur, smartphone ou tablette, à un espace de travail personnalisable à partir duquel ils peuvent gérer la prise de mandats et la publication d’éventuels avenants, valider des bons de visites via la signature électronique, accéder à leur messagerie, elle-même synchronisée automatiquement avec leurs autres terminaux mobiles… "E-TheOne facilite la gestion du CRM en permettant aux conseillers de se mettre des rappels ou des alertes lorsqu’un compromis arrive à échéance, qu’un mandat n’a pas été traité ou qu’un client doit être relancé", illustre Olivier Colcombet. Par ailleurs, le logiciel centralise les annonces immobilières déposées sur le web par les particuliers, de sorte que les agents mandataires puissent, lorsqu’ils sont sur le terrain, identifier rapidement les biens qui peuvent correspondre aux attentes de leurs clients.

Evaluer ses performances

Pour aider ses 900 agents mandataires à améliorer leurs compétences, OptimHome, qui a généré 40 millions de chiffre d’affaires en 2013, a enfin développé, au sein de son logiciel, une fonctionnalité peu répandue sur le marché qui permet de produire des statistiques de performance individuelles. "Nos conseillers peuvent accéder à une fiche résumant leurs résultats professionnels en matière de nombre de ventes, par exemple. Il fournit ainsi des indicateurs-clés intéressants pour les responsables régionaux et les coachs qui accompagnent au quotidien nos agents de secteur", conclut le directeur général.

 

 

Transférer cet article à un ami