Com’Agence Immo automatise la création des supports de communication


Par Aurélie Tachot | le mardi 29 septembre 2015 | Logiciels de transactions
Com’Agence Immo automatise la création des supports de communication

Nombreuses sont aujourd’hui les professionnels de l'immobilier à rencontrer des difficultés pour créer des supports de communication efficaces au format papier. La société HDZ a trouvé la parade : Com’Agence Immo, une solution logicielle qui assure la mise en page automatique de documents commerciaux. Explications.

En travaillant au sein d’un journal d’annonces immobilières, Alain Verlac, aujourd’hui dirigeant de la société HDZ, a constaté que les professionnels rencontraient des difficultés à maquetter leurs supports de communication pour valoriser leurs biens. Afin de leur faciliter la tâche, il a donc créé Com’Agence Immo, un logiciel permettant de réaliser, en quelques clics, des documents attractifs et adaptés à la prospection commerciale de proximité. Plébiscité par 500 agences immobilières, "cet outil en mode SaaS, qui est accessible à partir de la plateforme acquereur-pro.com, permet non seulement aux professionnels de valoriser leur image de marque mais également de décrocher plus facilement des mandats exclusifs", explique-t-il. Concrètement, le logiciel suggère entre deux et huit modèles de mise en page, qui sont disponibles sur plusieurs formats (A3, A4, A5, flyer, recto-verso…). Il suffit ensuite aux agents immobiliers de sélectionner les annonces qu’ils souhaitent promouvoir, d’éventuellement les enrichir de photos supplémentaires, de vignettes ou de zones de texte avant de recevoir, au format PDF, une mise en page imprimable.

Des passerelles avec les outils de transaction

Pour simplifier l’utilisation de son outil de mise en page, l’éditeur HDZ a développé des passerelles avec la majorité des logiciels de transaction du marché. "Chaque jour, Com’Agence Immo récupère tous les biens en vente et en location de l’agence. Lorsqu’ils souhaitent créer un feuillet, les agents n’ont donc pas d’images à importer. Il leur suffit juste de faire une sélection des biens qu’ils souhaitent valoriser dans leur publication", précise Alain Verlac. A noter que le logiciel, qui évite aux professionnels de l’immobilier d’avoir recours à un maquettiste, garde en mémoire un bien pendant six mois. Une agence ayant conclut une belle transaction pourra ainsi communiquer dessus a posteriori afin d’attirer des clients potentiels à l’échelle de sa zone de chalandise. Parmi les fonctionnalités intéressantes de l’outil, citons la possibilité, pour les professionnels, d’intégrer le logo ou le visuel d’agence à leurs supports mais aussi d’activer le mode inter-agences. Le logiciel, qui vient d’être choisi par Guy Hoquet, Propriétés-Privées.com et certaines agences d'Orpi et de Century 21, est accessible moyennant un abonnement mensuel à partir de 9,90 euros, en fonction des modèles de mise en page retenus.

Transférer cet article à un ami