"Nous sommes aujourd'hui le premier éditeur de logiciel immobilier à nous adresser aux agences indépendantes", Olivier Bugette


Le vendredi 12 janvier 2018 | Publi-reportage - Logiciels de transactions
"Nous sommes aujourd'hui le premier éditeur de logiciel immobilier à nous adresser aux agences indépendantes", Olivier Bugette

En mai dernier, La Boite Immo annonçait en exclusivité sur Immomatin le rachat d'Immovision, société spécialisée dans l'édition de logiciels et la conception de sites Internet dédiés aux professionnels de l'immobilier, propriété de Figaro Classifieds. Une acquisition qui a permis à l'éditeur de se classer n°1 français du marché des logiciels immobiliers sur le segment des agences indépendantes. Premier bilan avec Olivier Bugette, fondateur de La Boite Immo.

Quel bilan, tirez-vous, huit mois après, de votre rapprochement avec Immovision ?

Nous sommes aujourd'hui satisfaits d'être arrivés au terme d'un projet, parfois long et fastidieux. Avec déjà 85 % du parc migré, nous pouvons aujourd'hui être satisfaits du résultat. Les clients d'Immovision ont compris l'intérêt de migrer vers une solution telle que Hektor. Afin que la transition puisse se faire dans les meilleures conditions, les équipes techniques d'Immovison et celles de La Boite Immo se sont particulièrement mobilisées pour accompagner les clients dans cette transition.

Etes-vous parvenu à créer des synergies entre les deux équipes ?

La plupart des collaborateurs d'Immovision ont été dans un premier temps affiliés à cette migration, puis ont progressivement prêté main forte à nos équipes, après avoir été formés à nos méthodes de travail et à nos process. Aujourd'hui, il existe des synergies aussi bien d'un point de vue technique que commercial. Nous avons ainsi pu renforcer notre présence en Ile-de-France, Paca, Rhône-Alpes...

Comment Hektor, aujourd'hui leader sur le marché des logiciels immobiliers, parvient-il à se démarquer de ses concurrents ?

Avec plus de 22 000 utilisateurs, nous sommes aujourd'hui de loin le premier éditeur de logiciel immobilier à nous adresser aux agences indépendantes qui représentent plus de 75 % du marché global. La philosophie de La Boite Immo et des produits que nous développons est particulièrement appréciée dans un marché concurrentiel. Nous comptons dans nos équipes de nombreux professionnels issus de l'immobilier qui nous permettent d'avoir une approche très user centric, avec toujours une obsession de simplicité et d'accessibilité, que ce soit dans nos logiciels, nos espaces clients ou notre service après-vente. La cinquantaine de techniciens, qui œuvrent chaque mois à faire évoluer Hektor pour offrir à nos clients un outil toujours plus innovant et en adéquation avec leur attente, est également une vraie force de différenciation.

Quels sont vos objectifs et projets pour 2018 ?

Maintenant que nous avons réussi à nous hisser sur la première place du podium sur le segment des agences indépendantes, notre ambition est bien sûr d'y rester et de conforter cette avance, notamment par le biais de développements qui sont en cours et qui vont nous permettre d'apporter prochainement des solutions novatrices. Notre leitmotiv est aujourd'hui, plus que jamais, de faciliter le business de nos clients et de les accompagner dans le développement de leur propre structure. Nous avons d'ores et déjà pas mal de nouveautés dans les cartons qui devraient voir le jour en début d'année, sans oublier également quelques projets de croissance.

Transférer cet article à un ami