Adapt immo : un logiciel générateur de business


Le mercredi 21 octobre 2015 | Publi-reportage - Logiciels de transactions
Adapt immo : un logiciel générateur de business

Créé en 2001, Adapt informatique s’est rapidement hissé parmi les premiers éditeurs de logiciel de transactions immobilières (CA de 4,3 M€ sur le dernier exercice de 18 mois). Bien plus qu’un simple logiciel immobilier, Adapt immo réunit à ce jour plus de 9 000 clients utilisateurs et a pour ambition de booster l’activité des professionnels de l’immobilier. Focus.

 

Logiciel immobilier, création de sites Internet responsive design, référencement, centre de formation agréé, intranet /extranet immobilier…

Adapt immo est devenu en quelques années le véritable couteau suisse de l’agent immobilier. "Notre connaissance du métier immobilier et de l’informatique, notre capacité d’écoute et notre quête permanente de nouvelles innovations nous permettent de construire des solutions avant-gardistes, performantes et adaptées à chaque type de structure", met en avant Jennifer Lallau, la directrice générale. Agences indépendantes, inter-agences, groupements d’agences, réseaux d’agences ou de mandataires… le logiciel Adapt immo maîtrise tous les types de configuration.

Des modules pensés pour booster l’activité des professionnels de l’immobilier

"Depuis 14 ans, nous réalisons chaque trimestre des mises à jour automatiques de notre logiciel permettant ainsi à nos clients de bénéficier d’un outil évolutif et innovant". Doté de multiples fonctionnalités, plus qu’un simple logiciel de transactions immobilières, Adapt immo se veut être un véritable générateur de business.

Dans cette optique, une attention toute particulière a été donnée à l’ergonomie.

"Nous partons du principe que le logiciel doit être pris en main sans formation, ni paramétrage." Son usage est ainsi particulièrement intuitif afin de faciliter les tâches quotidiennes de l’agent immobilier et l’aider ainsi à être encore plus efficace.

Un générateur d’alertes automatiques personnalisables

Ce générateur permet d’améliorer le suivi de sa clientèle en programmant des relances, des envois d’emails ou de SMS automatiques à destination des propriétaires, acquéreurs, ou encore des négociateurs de l’agence par exemple, grâce à des éléments déclencheurs.

"De par la complétude et la finesse du logiciel, ce générateur permet d’automatiser efficacement un très grand nombre de tâches afin que l’agent immobilier multiplie les opportunités. L’objectif : vendre plus, plus rapidement", souligne Jennifer Lallau.

Autre valeur ajoutée : "Le générateur tient compte de tout changement au quotidien – baisse des prix, nouveau critère…- sans que l’agent immobilier n’ait besoin de faire quoi que ce soit, tout a été pensé pour optimiser leur temps."  

Un logiciel complet et innovant

Parmi les autres fonctionnalités intéressantes, on peut également citer les rapprochements automatiques qui permettent aux agents de ne plus perdre de ventes potentielles, son agenda immobilier collaboratif, sa messagerie collaborative interne, son module de prospection terrain permettant d’importer automatiquement les boîtes aux lettres sélectionnées via un outil d'îlotage, ses fonctions de traçabilité et de statistiques, son module de piges immobilières ou encore ses outils d’estimations et observatoires du marché…

Adapt immo accompagne les agents immobiliers sur le terrain

Outre de multiples fonctionnalités avancées, Adapt immo est doté de deux applications mobiles (version smartphone/version tablette) fonctionnant avec ou sans connexion Internet, pensées et orientées 100 % terrain.

Accessibles gratuitement pour tous les utilisateurs du logiciel, ces applications sont proposées pour iPhone, iPad et support Android.

"Nos applications les suivent partout et leur permettent de gagner en efficacité, par exemple en rendez-vous les professionnels ont accès à l’agenda, aux contacts, à la saisie des biens avec photos, à leur feuille de tournée en prospection...

Toujours en quête de nouvelles innovations, d’importants projets sont actuellement en cours de développement…

Transférer cet article à un ami