Adapt Immo : l’allié discret des agents immobiliers exigeants


Le mardi 03 novembre 2015 | Publi-reportage - Logiciels de transactions
Adapt Immo : l’allié discret des agents immobiliers exigeants

Acteur de référence sur le marché des logiciels de transaction depuis près de 15 ans, Adapt immo ne cesse d’innover, en toute discrétion. Sa solution utilisée par 9000 agents était déjà l’une des plus complètes et puissantes du marché. A RENT, l’éditeur présentera les nouveautés. Trois questions à Jennifer Lallau, DG d’Adapt immo.


Quelles sont les différences entre Adapt immo et les autres solutions du marché ?

Nous nous distinguons d’abord par notre expertise technique et technologique. Historiquement, Adapt immo est une société de services informatiques qui travaille exclusivement sur le métier de l’immobilier. Nous sommes éditeur avant tout !

Résultat : notre logiciel est reconnu pour sa pertinence métier, mais aussi pour sa fiabilité. En 14 ans d’existence, notre solution de transaction a été inaccessible à nos clients deux fois 30 minutes soit un taux de disponibilité de 99.9% ; c’est dire si elle est stable…

Autre différence notable, Adapt immo s’illustre par une grande finesse et richesse fonctionnelle. C’est un logiciel ultra-complet, plébiscité par les agents pour sa simplicité d’utilisation. Tandis que le logiciel fait l’objet de mises à jour tous les trimestres, nos tarifs n’ont pas augmenté d’un centime depuis 2001 ! Par ailleurs, 90 % des  fonctionnalités que nous avons développées depuis sont proposées gratuitement dans le cadre de l’abonnement de nos clients ; pas en option. C’est le cas, par exemple, de notre puissant générateur d’alertes automatiques qui permet aux agents de personnaliser et d’automatiser une multitude de tâches, de notre module de prospection terrain par îlotage, des messageries collaboratives...

A quelle cible s’adresse votre logiciel ?

Notre logiciel s’adapte à tous les types de configuration depuis le début. Il est destiné aux agences qui veulent s’appuyer sur un outil susceptible de leur générer du business et de faire gagner du temps à leur équipe. Adapt immo va bien au-delà de la saisie de biens ou de la diffusion d’annonces sur Internet. Il s’adresse volontiers aux agences indépendantes bien implantées et aux groupements.  Nous travaillons aussi historiquement avec des réseaux de mandataires, pour lesquels nous avons développé des modules sur mesure.

Notre stratégie consiste d’abord à fidéliser nos clients existants ; nous ne sommes pas dans une démarche agressive de prise de marché, nous privilégions le long terme. Cela porte ses fruits, puisque notre entreprise affiche un CA de 4,3 M€ sur le dernier exercice de 18 mois, en progression constante depuis sa création.

Que présenterez-vous à RENT ?

Pour nous, ce salon est incontournable car il est au carrefour de nos deux métiers : l’immobilier et les technologies. Il offre une occasion unique d’échanger et de débattre sur les enjeux du digital. Sur notre stand, nous présenterons aux visiteurs le logiciel  Adapt immo sur un écran géant tactile : une manière pour les agents de manipuler notre outil de manière conviviale et de découvrir les nouveautés ; l’occasion pour eux également de se rendre compte de la finesse fonctionnelle et de la complétude du logiciel. Nous avons constaté que les agents immobiliers ne tiraient pas suffisamment parti des informations qu’ils acquièrent au quotidien dans leur logiciel. Adapt immo leur promet d’exploiter 100 % de ces données : une vraie mine d’or pour générer de nouvelles affaires. Nous avons hâte de vous rencontrer lors du salon Rent !

Transférer cet article à un ami