"AC3 Groupe rassemble plus de 11 000 clients"


Le jeudi 13 septembre 2018 | Publi-reportage - Logiciels de transactions
"AC3 Groupe rassemble plus de 11 000 clients"

En 2016, Poliris et ImmoFacile annonçaient leur rapprochement et la naissance d’AC3 Groupe. Deux ans plus tard, l’alliance a porté ses fruits en donnant naissance à de nouvelles innovations que le groupe présentera au salon RENT en octobre prochain. Premier bilan et nouveautés à venir avec Patrick Carlotti, General Manager au sein d’AC3 Groupe.

Deux ans après le rapprochement entre Poliris et ImmoFacile, quel bilan pouvez-vous d’ores et déjà tirer ?

Le bilan est très positif puisque nous avons réussi à créer des synergies entre les deux marques grâce à une bonne complémentarité de nos compétences. Poliris avait ainsi plutôt une expertise dans le domaine du marketing digital avec une offre pointue sur la partie web avec des sites templates et du référencement, tandis que ImmoFacile était spécialisé sur une offre de sites sur mesure. Le rapprochement entre les deux entités a donc permis à notre équipe commerciale de proposer une offre très différenciée. Une alliance aujourd’hui réussie puisque nous avons augmenté nos parts de marché et que nous réunissons plus de 11 000 clients agences.  

Quelles nouveautés présenterez-vous cette année au salon RENT ?

Nous allons présenter une nouvelle offre mobile, évolutive dans le temps, qui sera proposée  en version Android et iOS. Nous avons intégré à cette application particulièrement innovante un module de prospections avec géolocalisation. Au cours de leurs déplacements les professionnels de l’immobilier auront ainsi la possibilité d’identifier très rapidement, en fonction de leur géolocalisation, les mandats qu’ils ont dans ce secteur, les mandats en cours de signature ou encore d’accéder à la liste des prospections s’ils souhaitent faire du boitage dans leur zone de chalandise. Autre atout non négligeable, si au cours d’une visite, un client n’est pas satisfait du bien qui lui est présenté, l’agent pourra immédiatement réagir en consultant son application pour lui proposer d’autres biens disponibles dans le secteur et susceptibles de l’intéresser. D’ici la fin de l’année, l’application se dotera également de la signature électronique du bon de visite, du mandat et du contrat de location.

Nous sortons également un nouveau produit full web Start qui est destiné aux indépendants qui démarrent leur activité immobilière. Pour moins de 150 euros par mois, cette offre leur permet de bénéficier d’un logiciel full web[MS1] et d’un site Internet livrable dans des délais extrêmement courts.

Quels sont vos objectifs et projets pour cette fin d’année ?

Outre, bien entendu, la réussite de nos nouveaux produits qui ont nécessité plusieurs mois de développement, notre objectif est de poursuivre l’optimisation et le maintien de notre service qualité. La notion de service qualité au sein d’AC3 Groupe a d’ores et déjà été renforcé par d’importants investissements sur la partie téléphonie et dashboard. Nous avons pour ambition aujourd’hui d’atteindre les 99 % de taux de réponses en direct au téléphone. Grâce à un service clientèle performant, tous nos utilisateurs peuvent désormais avoir rapidement un interlocuteur pour bénéficier de premiers éléments de réponses. [MS1]T 

Transférer cet article à un ami