AC3 Groupe met la R&D au coeur de ses préoccupations


Le mercredi 09 janvier 2019 | Publi-reportage - Logiciels de transactions
AC3 Groupe met la R&D au coeur de ses préoccupations

Le groupe AC3, éditeur complet de solutions dédiées aux professionnels de l’immobilier, nous livre quelques secrets de son logiciel immobilier de demain.
Tour d’horizon avec Virginie Pelissier, directrice du développement d’AC3 et découvrons les enjeux immobiliers futurs.

AC3 Groupe : une R&D au cœur de son organisation

Avec près de 170 collaborateurs dont 40 personnes consacrées à la R§D, le Groupe AC3 met l’accent sur l’innovation.

La société et les besoins des clients évoluent très vite. Notre enjeu est donc d’y répondre et surtout de pouvoir les anticiper. Pour satisfaire au mieux nos clients, nous nous efforçons quotidiennement d’améliorer nos logiciels Immo Facile et Pericles. Notre objectif : fiabilité, simplicité et efficacité !

Mais pas seulement… pour pouvoir anticiper les futures attentes, nous avons également mis en place une véritable équipe de R&D pour mener à bien tous nos projets innovants.

La réorganisation du service Développement, en 4 pôles, nous a donc paru une évidence au vu des nombreux projets à mener.

En 1er, nous avons l’équipe maintenance. Celle-ci se concentre sur les améliorations du logiciel existant suite aux demandes clients. Elle est garante d’un processus de production efficace pour répondre rapidement aux besoins et ainsi assurer la satisfaction de nos clients.

Puis, nous retrouvons notre équipe multidiffusion. Le développement de ce service est le point central ou si je puis dire le réacteur de notre réflexion.

C’est au 3e pôle que la R&D pure et dure se situe. Ici, nous développons de nouveaux modules, les applications mobiles par exemple, et réalisons de la veille pour « surfer » sur les évolutions technologiques à venir.

Enfin, une équipe validation a été mise en place pour s’assurer à chaque étape du développement de la fiabilité et la qualité de nos produits. En d’autres termes, leur rôle est de réaliser des tests en intégration continue.

AC3 Groupe : des solutions digitales optimisées pour 2019

Aujourd’hui, nos clients recherchent des outils fiables, intuitifs et mobiles !

Pour y répondre en tout point, notre premier enjeu 2019 est la refonte ergonomique totale de notre logiciel. Toutes les fonctionnalités seront passées en revue.

Cela se fait bien-sûr en parallèle de notre road map 2019, riche en projets ! Nous y retrouvons notamment notre nouveau module de statistiques, d’édition de documents (nos clients pourront à présent gérer leurs documents en toute autonomie), une cartographie plus riche en fonctionnalités, la refonte de nos modules de multidiffusion, de paramétrage et bien d’autres encore !

Notre objectif : répondre aux besoins des utilisateurs qu’ils soient négociateurs ou patrons d’agences !

AC3 Groupe : les enjeux de demain pour l’Immobilier

Au-delà du Voice control, nous aimerions pousser la recherche encore plus loin… L’intelligence Artificielle et le machine learning sont à présent au cœur de notre réflexion.

Anticiper et prévoir pour gagner en productivité, voici notre nouvel « aire de jeux ».

Et pour rendre notre outil toujours plus performant, nous allons continuer de favoriser l’interopérabilité avec des solutions métiers d’autres éditeurs.

Nous ne le dirons jamais assez : dans ce monde où les technologies évoluent si rapidement, il faut rester en veille et anticiper les évolutions afin de les mettre au service des agents immobiliers de demain. 

Transférer cet article à un ami