AC3 Groupe élargit son offre logiciels


Le jeudi 13 décembre 2018 | Publi-reportage - Logiciels de transactions
AC3 Groupe élargit son offre logiciels

AC3 Groupe, né du rapprochement entre ImmoFacile et Poliris, continue son développement en proposant de nouvelles solutions. Entretien avec Nicolas Stouff, responsable produits pour découvrir les nouveautés de l’offre "logiciels" AC3.

Quelles sont vos missions au sein d’AC3 Groupe ? 

Avec mon équipe, nous déterminons les évolutions à apporter à nos logiciels de gestion d’agence immobilière, en tenant compte du retour des clients, de la veille technologique et des équipes internes, pour faciliter le quotidien de nos clients dans l’exercice de leur métier. 

Que mettez-vous en place au sein de votre offre "logiciels" pour développer le futur de l'immobilier ?

Fort de notre fusion avec Poliris, nous sortons un nouveau produit que nous avons baptisé AC3 air. Ce nouvel outil nous permet ainsi d’étoffer notre offre avec une gamme de produits adaptée à chaque type de clients. D’un côté, AC3 air rassemble les fonctionnalités essentielles à la gestion d’une agence indépendante de moins de 3 postes. De l’autre, ImmoFacile présente un panel de fonctionnalités plus large, couvrant ainsi tout le spectre du métier d’agent immobilier, à destination d’agences réunissant plus de collaborateurs. Son optimisation fait d’ailleurs partie de notre second axe de travail. Notre objectif est d’améliorer son ergonomie, son interface et les différents modules qui le composent.

Quels sont les avantages d'AC3 air ?

De par son format full web, AC3 air est disponible sur tous les supports ! Au niveau fonctionnalités, il réunit tous les indispensables : création des biens, gestion du portefeuille de prospects et de contacts, création et impression de fiches vitrines, gestion des agendas et rendez-vous, et bien sûr, diffusion des biens sur les différents portails. Il est particulièrement simple d’utilisation avec une interface intuitive et ergonomique. En souscrivant à notre offre Start AC3 air, nos clients bénéficient du logiciel sur 3 postes et d’un site Internet, à partir de seulement 99 euros par mois. AC3 air est également disponible sans site Internet pour les clients qui en possèdent déjà un. 

Le logiciel ImmoFacile n’est pas non plus en reste, puisque vous sortez d’ici quelques semaines une nouvelle application. Quels sont ses principaux atouts ?

Nous avons retravaillé notre application afin qu’elle s’adapte aux besoins toujours plus nomades des agents immobiliers, qu’elle soit plus rapide, plus stable et compatible sur tous les supports mobiles, iOS comme Android. Baptisée Mobil’IT, cette application propose une nouvelle interface plus claire et intègre de nouvelles fonctionnalités. "Autour de moi", par exemple, est dédiée à la prospection et permet de définir une feuille de tournée à la volée et de déterminer un itinéraire optimisé. La nouvelle application propose également l’envoi de la signature électronique et la dictée vocale dans les champs commentaires d’un bien ou d’un contact pour simplifier les saisies souvent chronophages. Enfin, elle rassemble tout le portefeuille d’offres et de contacts et permet de créer des biens en mode hors-ligne, puis se synchronise avec ImmoFacile dès que la connexion est rétablie.  

Quels est votre objectif pour l’année 2019 ?

Notre objectif est de répondre et anticiper les besoins des clients à travers une démarche innovante, appuyée par une équipe R&D soutenue. Au-delà de la nouvelle ergonomie, le logiciel ImmoFacile continuera, en 2019, d'apporter des améliorations dans ses fonctionnalités notamment en termes de multidiffusion, documentation ou statistiques. 

Transférer cet article à un ami