5 pistes pour améliorer son webmarketing local


Le mercredi 18 novembre 2015 | Publi-reportage - Logiciels de transactions
5 pistes pour améliorer son webmarketing local

La présence terrain est la clé de la réussite d'une agence immobilière. Le porte-à-porte, la distribution de prospectus dans les boîtes à lettres, le développement d'un réseau d'apporteurs d'affaires sont redoutablement efficaces et continueront de l'être. Toutefois, il est impossible aujourd'hui d'ignorer ce qui se passe sur Internet. Voici alors les 5 pistes pour développer son webmarketing local.

1 - Rédigez du contenu ciblé sur son quartier

Inutile de se lancer dans la production de longs articles. Il faut simplement poster régulièrement  sur votre site Web ou sur votre page Facebook de courtes brèves sur la vie dans votre quartier. Les sujets sont nombreux : des travaux prévus, l'ouverture d'une crèche, le lancement d'un programme neuf, un événement culturel, le taux de réussite au bac d'un lycée proche… Ces articles développeront fortement votre présence sur Google sur toutes les requêtes contenant le nom de votre ville ou de votre quartier.

 2 - Ciblez la publicité sur Facebook

Le succès de Facebook ne se dément pas. Fin août, ce réseau social a battu un nouveau record avec plus de un milliard d'internautes qui s'y sont connectés sur une seule journée ! Par contre, seuls les utilisateurs de votre quartier vous intéresse. La solution ? Les Facebook Ads géolocalisées. Vous définissez un rayon autours de votre agence et seuls les internautes de cette zone verront votre publicité ! Simple et efficace.

3 - Achetez des mots-clés locaux

Sur Google, le référencement payant, les célèbres Adwords, vous permet d'afficher votre annonce pour une requête spécifique. Par exemple, pour un appartement 2 pièces à vendre sur Montpellier, votre publicité s’affichera lorsque l’internaute recherchera « achat T2 Montpellier ». Pour augmenter votre portée, pensez à acheter aussi les requêtes avec les quartiers, par exemple "achat T2 Mosson' ou "vente T2 Odysseum". N'hésitez pas nous plus à cibler les villes limitrophes comme "achat T2 Pérols" ou "vente T2 Pignan"…
Mais vous pouvez aller encore plus loin. Il est possible de n'afficher votre publicité que lorsque l’internaute qui effectue la recherche se situe dans la ville où se trouvent vos biens . Ceci est possible grâce à la géolocalisation, autant sur ordinateur, tablette, que sur mobile.

4 - Référencez votre agence sur Google Maps

Google ne cesse de proposer de nouveaux services pour aider les internautes dans leurs recherches de proximité. Il faut ainsi compléter la page de votre agence sur Google My Business. Cela va vous permettre d’acquérir davantage de visibilité sur Google Adresses et sur Google Maps. Sur votre fiche, vous pourrez ajouter une description de votre agence, vos horaires d’ouverture, vos coordonnées ou encore poster des photos de votre agence. Une fois votre fiche renseignée et validée par Google, un Pin indiquera l’emplacement de votre agence sur Google Maps.

5 - Développez vos partenariats locaux via l’inter-agence

Il est enfin très utile de développer des partenariats avec les agences immobilières à proximité. Le fait de partager vos biens avec des agences partenaires vous permettra de développer votre notoriété au niveau local et d'avoir plus d'opportunités. Et si les agences partenaires publient sur leur site un court texte sur votre agence avec des liens vers les pages principales de votre site Web, cela boostera votre référencement local. Pour aller plus loin, le logiciel Hektor permet de développer simplement cette coopération avec son nouveau module Inter-agence. Vous êtes libre de choisir avec qui vous voulez travailler et quels biens vous souhaitez partager parmi 330 000 mandats issus de 2 800 agences.

Cet article a été préparé par les équipes Webmarketing de la Boite Immo. Acteur reconnu du monde de l'immobilier, la Boite Immo est l'une des rares agences de communication en France, à s'être totalement, et exclusivement, spécialisée dans les métiers de l'immobilier. Membre de la fédération française de l'internet immobilier, cette agence est également partenaires de nombreuses chambres Fnaim. Composée de collaborateurs compétents et passionnés, La Boite Immo est déjà à l'origine de plusieurs succès tels que le logiciel de pige Pigimmo ou du logiciel immobilier Hektor.

Transférer cet article à un ami