VILOGI facilite la transformation digitale des gestionnaires immobiliers


Le jeudi 05 septembre 2019 | Publi-reportage - logiciels de syndic
VILOGI facilite la transformation digitale des gestionnaires immobiliers

Pionnier des technologies SaaS dans l’immobilier il y a 10 ans, VILOGI est le premier éditeur de logiciel digital métier dédié à la gestion immobilière. Le point sur les atouts du full web et son impact dans la stratégie de développement des professionnels du secteur avec Samuel Essaka Ekedi, directeur chargé du développement au sein de VILOGI.

Comment est né VILOGI ?

De deux constats : une relation souvent difficile entre les propriétaires et les syndics, mais aussi de l’usage d’outils obsolètes au sein d’une profession qui devait pourtant jongler avec beaucoup de documents administratifs. Alors que le recours aux technologies SaaS était déjà monnaie courante dans d’autres secteurs, les gestionnaires immobiliers avaient encore recours à des logiciels installés sur les ordinateurs. VILOGI a ainsi été le premier éditeur de logiciels métier en mode full web dédiés aux administrateurs de biens pour les accompagner dans leur transformation digitale. Depuis 2013, nous proposons une plateforme de gestion regroupant l’ensemble de nos outils. 

Quels sont les atouts d’un logiciel en mode SaaS pour la gestion immobilière ?

Ils sont nombreux. Un logiciel nouvelle génération en mode full web ne dépend pas du système d’exploitation car il est accessible en ligne, il ne nécessite aucune installation et il est surtout disponible instantanément. L’ensemble des coûts informatiques liés à l’usage de serveurs, de maintenance, de changement d’outils sont ainsi supprimés. Autre atout non négligeable, le mode full web permet d’avoir son bureau en mobilité. Le gestionnaire de biens peut ainsi travailler de n’importe où et il est flexible dans la gestion de ses ressources. Enfin, les interfaces de programmation (API) disponibles permettent des synergies digitales illimitées avec d’autres services métiers. VILOGI facture ses services en fonction du volume d’activité dans une approche tout inclus et indépendamment du nombre d’utilisateurs. Les professionnels maitrisent ainsi mieux leurs coûts avec une grande flexibilité pour s’adapter aux opportunités.

Comment votre plateforme de gestion se différencie-t-elle de ses concurrentes ? 

Notre plateforme est aujourd’hui la seule en France à réunir deux logiciels métiers fondamentaux pour les administrateurs de biens qui respectent la réglementation. Elle permet également de connecter d’autres outils dédiés à la comptabilité, l’assurance ou encore l’envoi de lettres électroniques recommandées. Elle est à la fois innovante en termes de pratiques et de technologies. Avec L’Immobilier Connecté VILOGI permet aux professionnels de se positionner dans le futur avec l’introduction de la blockchain, la dématérialisation totale des échanges et l’économie des plateformes. Notre bouquet numérique de gestion permet aux professionnels d’être plus performants pour leurs clients, d’augmenter leurs revenues et se démarquer de la concurrence.

A qui s’adresse-t-elle ?

Notre plateforme est dédiée aux administrateurs et gestionnaires de biens, à l’ensemble des professionnels de l’immobilier, aux notaires, huissiers, syndics, sociétés HLM, mais aussi aux institutionnels et aux grands réseaux nationaux. La particularité de notre logiciel de gestion de syndic de copropriétés est son approche universelle.

Transférer cet article à un ami