Signer un bail ou un mandat de gestion sur tablette : SPI repousse les limites de la mobilité


Par Gaëlle Fillion | le mardi 17 mai 2016 | logiciels de syndic
Signer un bail ou un mandat de gestion sur tablette : SPI repousse les limites de la mobilité

Plus qu’un logiciel de transaction et de location, Emoweb - édité par Septeo Pôle Immobilier (SPI) - se positionne comme une solution de gestion de la relation clients, avec un système intégré de gestion électronique des documents. Ses atouts : la mobilité grâce à son module EmoTab - et son interfaçage avec le logiciel de gérance Dovadis pour gérer les lots vacants et les mandats.

"Sur le marché de l’immobilier, nous sommes le seul éditeur à proposer une gamme complète de produits complètement interfaçables entre eux et accessibles en mobilité totale" explique Patrick Carlotti, qui a créé SPI il y a trois ans au sein du groupe Septeo (ex. GenApi -  bien connu sur le marché des notaires et des avocats). L’offre SPI couvre en effet tous les segments de l’immobilier : gestion, syndic, location saisonnière et transaction.

Emoweb : la transaction pour les administrateurs de biens ?

Dans la nébuleuse des produits SPI, Emoweb apparaît comme le petit dernier. Crée en 2013 en mode full web, il se présente comme « un logiciel de relation client en location et transaction », utilisé aujourd’hui par "une centaine d’agences", souvent déjà adeptes de Dovadis sur la partie de gestion administrative et comptable de l’activité de location. "Dès qu’un lot vacant est signalé sur Dovadis, Emoweb récupère toutes les informations administratives, les textes et les photos. La synchronisation est automatique ; cela évite les doubles saisies " détaille le Directeur général de SPI. Ce produit – qui gère également les transactions  - n’est donc pas tant destiné aux transactionnaires pur jus, qu’aux agences administratrices de biens, qui souhaitent muscler leur approche commerciale. Et s’appuyer sur un outil pour la gestion des ventes, le cas échéant.

Objectif productivité

Suite à la dernière mise à jour du logiciel, l’agent immobilier peut désormais récupérer sur sa tablette un contrat de location préalablement personnalisé, afin de le faire signer aux locataires entrants directement sur le terrain. EmoTab, Emoweb et Dovadis sont alors synchronisés. Même démarche pour le mandat de gérance que l’agent peut soumettre aux propriétaires sans les faire déplacer au cabinet ou à l’agence. Les documents signés électroniquement sont ensuite envoyés par email aux intéressés – ou imprimés si nécessaire. "Nous travaillons avec 2400 clients sur l’activité syndic et gérance. D’ici 3 ans, notre objectif est d’atteindre 700 agences avec Emoweb" conclut Patrick Carlotti. 

Transférer cet article à un ami