5 millions d’annonces immobilières diffusées chaque nuit


Par Chloé Cartier-Santino | le jeudi 14 février 2013 | Logiciels de multi-diffusion
5 millions d’annonces immobilières diffusées chaque nuit

La société Ubiflow propose aux agents et réseaux immobiliers, promoteurs et constructeurs de maisons un service de multidiffusion d’annonces afin d’augmenter leur visibilité sur Internet. Mais aussi une offre pour gérer les contacts générés par les différents portails immobiliers.

Ce sont cinq millions d’annonces qui sont multidiffusées chaque jour via la plateforme de l’entreprise Ubiflow. Spécialisée dans la multidiffusion d’annonces depuis douze ans, la société met son expertise au service des professionnels de l'immobilier afin de leur donner plus de visibilité sur Internet. Ainsi, l’agent saisit des annonces dans son logiciel métier, Ubiflow les récupère et les contrôle. Puis, elles sont diffusées sur les portails choisis (portails gratuits, nationaux, sites spécialisés, presse quotidienne régionale…). « Cette solution est compatible avec tous les logiciels du marché et 250 portails immobiliers », précise Audrey Dudal, chargée de marketing direct chez Ubiflow. Ensuite, des statistiques sur l’audience des annonces peuvent être envoyées pour permettre à l’agence d’affiner sa stratégie de diffusion. « Suite à une enquête de satisfaction menée en novembre dernier auprès de nos clients, 80 % d'entre eux ont déclaré obtenir plus de contacts avec la multidiffusion d’annonces », souligne Audrey Dudal. Par ailleurs, toujours selon l’enquête de l’entreprise, cette solution permet à certains utilisateurs de gagner jusqu’à cinq heures par semaine.

Un outil pour gérer ses contacts

Ubiflow a lancé en juin dernier l’offre « Contact Manager ». Le principe est simple : les demandes de contact effectuées par les internautes sur les portails immobiliers sont centralisées par la société qui renvoie en automatique les données aux agences. Une solution compatible avec tous les portails, du moment qu’ils utilisent un formulaire de contact. L’offre a été développée suite à des remontées clients pour faciliter et optimiser la gestion de leurs contacts. « Nous envoyons en temps réel par e-mail les informations sur les contacts ainsi que leurs commentaires », explique Audrey Dudal. Et d’ajouter : « Un e-mail hebdomadaire de synthèse est également envoyé sous la forme d’un tableau avec les noms des portails et les contacts générés ». « Pour les professionnels, c’est une accélération du traitement commercial et ainsi aucune demande n'est perdue», précise Audrey Dudal.

Transférer cet article à un ami