ListGlobally, un acteur de taille pour la diffusion des annonces à l’international


Par Stéphanie Marpinard | le mercredi 02 octobre 2013 | Logiciels de multi-diffusion
ListGlobally, un acteur de taille pour la diffusion des annonces à l’international

Les PDG de Previsite, Eric Calosci, et de Classified Ad Ventures, Simon Baker, ont décidé de fusionner leurs activités de multidiffusion et de s’associer autour de ListGlobally, une société spécialisée dans la multidiffusion d’annonces immobilières à l’international. Forte de cette fusion, ListGlobally, créée en avril 2013, entend désormais régner sur ce marché en plein boom.

"Il y a 2 ans, lors de ma participation à un salon immobilier aux Etats-Unis, je me suis rendu compte que la diffusion d’annonces à l’international répondait à une véritable demande de la part des acteurs de l’immobilier", explique Eric Calosci, PDG de Previsite, société spécialisée dans le marketing immobilier. Fort de ses représentants locaux dans 28 pays qui entretiennent des relations privilégiées avec des portails immobiliers, le PDG de Previsite décide alors de les contacter afin de leur proposer de "diffuser des annonces internationales en local pour profiter en échange de leur audience, et ainsi apporter de nouvelles affaires à des annonceurs étrangers". C’est la naissance de WorldPosting, un système unique de diffusion d’annonces à l’étranger sur des portails immobiliers référents. Très vite, Eric Calosci prend contact avec Simon Baker, un grand spécialiste des portails immobiliers d’origine australienne qui a dirigé de grands groupes tels que Rea Group, iProperty ou encore, Classified Ad Ventures, une société de marketing immobilier. "Classified Ad Ventures avait lancé une offre similaire à la nôtre, intitulée ListGlobally. J’ai donc proposé à Simon Baker de s’associer afin de mettre en commun nos forces car Previsite avait de nombreux contacts en Europe et lui en Asie", raconte Eric Calosci.

Un réseau de 65 portails immobiliers internationaux

La société, née de la fusion de ces deux activités, a été créée en avril 2013 et a conservé le nom de ListGlobally. "Nous avons souhaité créer une société à part entière car les activités de Previsite et de Classified Ad Ventures n’avaient pas de rapport avec cette activité de syndication d’annonces internationales", précise le PDG de Previsite, actionnaire à 50 % de ListGlobally. Et d’ajouter : "En France, l’offre de ListGlobally est distribuée par Previsite, tandis qu’à l’étranger les partenaires distributeurs sont des portails immobiliers, des logiciels immobiliers et des intervenants du milieu de l’immobilier online". Grâce à cette fusion, ListGlobally est aujourd’hui capable de diffuser les annonces sur plus de 65 portails immobiliers couvrant les principaux marchés internationaux. "Notre objectif est de doubler ce chiffre d’ici la fin de l’année 2014, mais aussi d’accroître le nombre de revendeurs et d’utilisateurs de notre service", conclut Eric Calosci qui a pris la responsabilité de la zone Europe.

Transférer cet article à un ami