EdenHome multiplie les partenariats majeurs à l’international


Par Stéphanie Marpinard | le jeudi 28 novembre 2013 | Logiciels de multi-diffusion
EdenHome multiplie les partenariats majeurs à l’international

Spécialiste de la diffusion des annonces immobilières à l’international, la start-up suisse EdenHome poursuit sa stratégie d’expansion en signant de nouveaux partenariats avec des poids lourds internationaux. Après Realtor en mai dernier, EdenHome vient de s’associer avec le leader chinois, SouFun, et le portail immobilier de référence au Royaume-Uni, Rightmove. 

"Avec 42 grands portails partenaires dans 28 pays, notre solution permet aujourd’hui de toucher une audience de plus de 100 millions de visiteurs uniques", se targue Gérard Paratte, fondateur d’EdenHome. En intégrant dans son réseau de nouveaux partenaires tels que SouFun ou Rightmove, EdenHome confirme son ambition de développement dans un marché international en pleine expansion. 

Une ouverture sur le marché asiatique

"Ce partenariat avec SouFun nous permet de pénétrer un marché asiatique qui représente aujourd’hui un énorme potentiel pour le marché immobilier international", explique Gérard Paratte. Depuis la mise en place par le gouvernement chinois d’une politique visant à restreindre le nombre de biens achetés par famille, les Chinois fortunés cherchent, en effet, à investir à l’étranger. Les 3 millions de visiteurs uniques par jour de SouFun pourront donc désormais accéder aux annonces des portails partenaires d’EdenHome tels que SeLoger, en France, ou encore, Rightmove, au Royaume-Uni. "Pour la plupart des partenariats que nous mettons en place, nous diffusons l’ensemble de nos annonces sur notre réseau de sites partenaires et commercialisons derrière cette offre aux annonceurs", précise le fondateur d’EdenHome. Et d’ajouter : "Pour rendre la diffusion internationale accessible au plus grand nombre, nous avons fait le choix de proposer des tarifs attractifs. En France, nos prix débutent à 60 euros par mois et par agence pour une diffusion sur l’ensemble de nos sites partenaires"

Un outil de traduction unique

Pionnier de la diffusion internationale, EdenHome s’appuie sur un outil de traduction automatique développé avec des universitaires français spécifiquement dédié aux annonces immobilières. Celui-ci permet d’analyser une annonce, d’en extraire les descriptions et de la réécrire en 10 langues en temps réel. "Nous disposons aujourd’hui d’une avancée technologique qui nous permet de nous démarquer de nos concurrents", met en avant Gérard Paratte. Fort de cette différenciation sur le marché de la diffusion internationale, le fondateur d’EdenHome ambitionne de rassembler 100 portails partenaires d’ici la fin de l’année 2014. 

Transférer cet article à un ami