Vidéo : au cœur de Ma gestion locative


Par Olivia Schmoll et Elodie Buzaud | le mercredi 12 septembre 2018 | Logiciels de gestion

Si la gestion locative ne fait pas toujours rêver les agents immobiliers, elle fait le succès de Ma Gestion Locative depuis onze ans. L’entreprise s’est spécialisée dans la sous-traitance de la gestion locative pour le compte d’agences partenaires. Elles sont aujourd’hui plus de 700 à lui faire confiance.

Depuis sa création en 2007, l’entreprise Ma Gestion Locative popularise le concept de nourrice en gestion en France. Il consiste à prendre en charge la gestion locative d’autres agences immobilières. Un concept au fort potentiel de développement puisque sur les 28 000 agences que compte la France, une sur trois ne pratique pas la gestion locative. Dans un contexte règlementaire et conjoncturel toujours plus contraignant, une telle offre séduit de plus en plus.

Une croissance impressionnante

Ma gestion locative compte aujourd’hui plus de 700 agences partenaires, contre à peine 60 en 2015. Son chiffre d’affaires est passé de 800 000 euros en 2015 à 1 650 000 euros en 2018. Et elle ne compte pas s’arrêter en si bon chemin : l’agence prévoit de recruter une vingtaine de collaborateurs dans les cinq ans pour atteindre son ambitieux objectif de 10 000 logements gérés pour 1200 agences partenaires. Confiante, elle vient de s’installer dans un nouveau siège social de 650 m2 dans le parc Numerimer d’Olonne-sur-Mer. Comment expliquer ce succès ? La réponse en images.

Transférer cet article à un ami