Locagestion : la plateforme collaborative pour louer en toute simplicité


Le lundi 02 septembre 2019 | Publi-reportage - Logiciels de gestion
Locagestion : la plateforme collaborative pour louer en toute simplicité - D.R.
La digitalisation du dossier locataire, c’est maintenant. Grâce à un parcours de constitution de dossier dématérialisé et collaboratif, Locagestion transforme l’expérience utilisateur et simplifie le travail des agents immobiliers

En quoi consiste la transformation numérique de la constitution du dossier locataire ?

Depuis toujours, la location d’un logement est un moment de stress pour les locataires, et constitue une activité chronophage et complexe pour les agents de location. Spécialisés dans la gestion locative externalisée, il nous est paru nécessaire de mettre en place de nouvelles solutions pour transformer cette formalité complexe. Nous mettons à la disposition des agences, un parcours en quatre étapes : rédaction du mandat, module d’échange documentaire pour la constitution du dossier locataire, rédaction du bail numérique et règlements dématérialisé du premier loyer et du dépôt de garantie.

Quel est l’avantage pour l’agent de location ?

En premier lieu, il gagne du temps. Le circuit complet de location se fait en 15 minutes. Ensuite, l’application garantit un parcours vertueux, et entièrement conforme à la règlementation : Liste des pièces justificatives à fournir, bail type, calcul du plafonnement et de l’encadrement du loyer, notices pré-contractuelles : l’application garantit un parcours respectueux des règlementations qui régissent   la location. Elle évite les risques d’erreur à chaque étape de la location.

Quel est l’avantage pour les locataires ?

La recherche et la réservation d’un logement en location est une expérience stressante et complexe pour les candidats locataires : fournir de nombreux justificatifs par courrier ou email, solliciter les garants à distance, repartir avec une liasse de papiers sont autant de sources d’insatisfaction bien connues des locataires. Avec notre solution, le locataire et ses garants reçoivent une notification d’ouverture de compte, qui leur permet de charger la liste des pièces correspondante à leur profil, et de signer en ligne leur bail, dès que le dossier est complet. Grâce aux notifications automatiques, l’agence et le locataire sont informés à chaque étape, jusqu’à ce que le dossier soit complet.

Quel coût représente l’utilisation de la plateforme ?

C’est un outil entièrement gratuit, et qui produit du chiffre d’affaires et de la marge pour les agences. Outre le module de constitution du dossier locataire, il permet à l’agence de faire gérer les biens de ses clients, sans en avoir la charge, tout en percevant une part du chiffre d’affaires généré par son portefeuille de gestion. Une solution gagnant-gagnant utilisée par plus de 1000 agences et la plupart des grands réseaux de franchise, qui ont choisi Locagestion pour louer et gérer les biens de leurs clients.

Transférer cet article à un ami