"Le Compositeur Digital réinvente le dialogue en agences", Denis Tellier, Excense


Par Clara Phan | le lundi 05 mars 2018 | Logiciels de gestion
"Le Compositeur Digital réinvente le dialogue en agences", Denis Tellier, Excense

Le Compositeur Digital souhaite faire de la rencontre entre potentiels acquéreurs et agents immobiliers un rendez-vous participatif et interactif. Par le biais d’écrans et de modélisations, cette solution logicielle simplifie les échanges grâce à l’implication du client. Denis Tellier, co-fondateur d’Excense, nous explique son fonctionnement.

Qu’est ce que « Le Compositeur Digital » ?

Le Compositeur Digital est une solution logicielle qui clarifie les projets immobiliers, met en valeur le capital humain des agences et répond aux inquiétudes des clients. Le logiciel s’installe sur des dispositifs hybrides comme des ordinateurs, des tablettes tactiles, des installations murales tactiles, qui se transforment ainsi en espaces de dialogue interactif que le client utilisent simultanément. La force de l’outil réside dans l’exploitation directe du contenu de nos clients. Grâce à lui, les agents peuvent construire un projet personnalisé avec eux. En ouvrant plusieurs fenêtres, il est, par exemple, possible de mettre en valeur chaque atout du bien. Le client peut également zoomer sur les images et cela permet d’identifier ses craintes et besoins. Il peut aussi créer un souvenir numérique, l’annoter, le conserver…

Comment se déroule l'installation de votre solution en agence ?

C’est une solution cloud. Les clients installent le logiciel et nous validons, avec eux, le choix du dispositif matériel. La synchronisation entre le logiciel et les contenus dont disposent l’agence s’effectue sur des standards du cloud tels que OneDrive ou SharePoint. Nous assistons ensuite les agences dans la formation des commerciaux ou d’un référent. En ce qui concerne la tarification, nous proposons un abonnement basé sur le nombre de commerciaux ou le nombre de postes et de matériel mis à la disposition des clients. Pour l’intégration totale d’un contenu, nous proposons, pour un certain volume, une tarification au programme, que nous rendons disponible sur l’ensemble des postes.

Avez-vous déjà eu des retours ?

Notre logiciel est déployé auprès d’acteurs locaux, dans l’Ouest de la France, mais aussi nationaux. Nous avons également une dizaine de promoteurs parmi nos clients, et sommes en train de signer avec un constructeur de maisons individuelles. D’après les premiers retours, le fait que la conversation engagée soit très interactive et qu’elle s’adapte rapidement aux attentes de l’interlocuteur est très apprécié. Le client est rassuré, se projette grâce à l’écran, et ses objections sont plus aisément contrées. La vue globale séduit aussi beaucoup : le client a une multi-vue sur toutes les perspectives liées au bien, les aspects physiques, les simulations financières ou toutes autres étapes administratives. 

Transférer cet article à un ami