Et si vous installiez un logiciel de chat sur votre site web ?


Par Line P. | le mardi 09 juillet 2019 | Logiciels de gestion
Et si vous installiez un logiciel de chat sur votre site web ?

Les internautes doivent souvent se contenter d’un formulaire hébergé sur un site web s’ils souhaitent entrer en contact avec une agence immobilière. Une étape qui pourrait largement être améliorée, par exemple en implémentant un module de chat en ligne. Zoom sur les avantages de cet outil marketing, de plus en plus apprécié des internautes. 

Comment ça marche ?

Le chat en ligne est un module que vous pouvez intégrer sur votre site web et qui permet aux conseillers de votre agence de discuter, en temps réel, avec les prospects. Le chat offre, en quelque sorte, une présence humaine.Ainsi, dès qu’un visiteur se connecte sur le site, une fenêtre avec un message automatique que vous aurez prédéfini, s’ouvre pour lui souhaiter la bienvenue et l’informer qu’une personne est disponible pour répondre à ses questions. L’internaute se sent rassuré et épaulé tout au long de sa visite. Le projet présente l’avantage d’être géré par l’ensemble des négociateurs de votre agence : chacun assurant la permanence à un moment donné de la semaine.

Développer sa base de prospects

Ces modules, en plus de dynamiser votre site Internet, présentent un autre atout. Ils favorisent le développement de votre base de prospects. La plupart des modules de tchat comme celui de Wix, Tawk.to, Pure Chat ou Crisp détermine déjà le lieu de connexion de l’internaute. Ensuite, pour pouvoir discuter avec vous, l’internaute doit fournir son nom, son email, son numéro de téléphone, son adresse. Vous pouvez rendre ces champs obligatoires. Ces informations vous permettront par exemple de constituer une base de données pour des opérations de mailing. Le chat en ligne favorise également la prise de mandats en détectant les demandes d’estimation à la source, c’est-à-dire directement auprès des vendeurs. 

Une gestion simplifiée sur mobile

La gestion des modules de chat s’est considérablement simplifiée ces dernières années. Tout peut désormais se piloter depuis un smartphone, via une application dédiée. Dès qu’un internaute se connecte, vous recevez une notification. De même s’il vous parle. Ainsi, vous pouvez répondre très simplement par message depuis votre téléphone, quel que soit le moment de la journée, que vous soyez à l’agence ou à l’extérieur. L’autre avantage, c’est que vous pouvez gérer vos horaires de connexion etparamétrer ceux pour lesquels vous souhaitez rendre le tchat disponible. Vous pouvez choisir des horaires de bureaux ou encore vous rendre disponible le soir et les week-ends pour répondre à vos internautes. 

Transférer cet article à un ami