BePrem's : une nouvelle offre pour les administrateurs de biens


Par Chloé Cartier-Santino | le mardi 09 avril 2013 | Logiciels de gestion
BePrem's : une nouvelle offre pour les administrateurs de biens

Le site BePrem's qui centralise et vérifie les dossiers de locataires est en plein développement avec une dizaine de nouvelles inscriptions d'agences par semaine. Une offre pour les administrateurs de biens va être proposée avec un service de stockage d'archives dans un coffre-fort électronique.

BePrem's, premier site web à centraliser et vérifier les dossiers de locataires, se développe. Ce concept a été lancé en 2009 par la société Green Point, fondée par Benoit Dumortier et Hervé de Kermadec, qui développe et opère des solutions industrielles de vérifications de dossiers des particuliers. Le principe est simple : le candidat loueur remplit sur Internet son dossier et charge les pièces justificatives. Ensuite, les experts de BePrem's certifient les données et le candidat donne ses coordonnées à un agent immobilier qui n’a plus qu'à télécharger son dossier. Les agents peuvent s'abonner au service et demander à leurs candidats loueurs d'utiliser obligatoirement le site. Un service déjà utilisé par environ 500 agents immobiliers et 4000 à 5000 locataires. "Depuis la signature de notre partenariat  en novembre 2012 avec SeLoger.com, beaucoup de locataires viennent spontanément créer leur dossier sur notre site pour valoriser leur candidature auprès des agents immobiliers", explique Hervé de Kermadec. Et côté agents, ce service leur simplifie la tâche et leur permet de gagner du temps.

Un service pour gérer les risques locatifs

"Cette année, nous allons renforcer le partenariat avec SeLoger.com et étoffer notre offre pour nous adresser aux administrateurs de biens", annonce le co-fondateur. Et de poursuivre : "Nous allons leur permettre de gérer tous les prospects entrants et d'être partie prenante dans le processus du locataire tout en maîtrisant les risques locatifs". Pour cela, le service propose un accueil et suivi des candidats locataires, une sélection des meilleurs locataires ainsi que l'archivage de leur dossier dans un coffre-fort électronique grâce à notre partenariat avec Arkhineo, une filiale de la Caisse des dépôts. "L'intérêt de cet archivage est qu'en cas de litige, toutes les données du locataire peuvent être facilement retrouvées et font office de preuves", précise Hervé de Kermadec. Pour ce service, le modèle économique retenu fonctionnera à l'utilisation et cela coûtera une dizaine d'euros par an et par bien. Les prix varieront selon les solutions d'archivage et comprendront l'accueil du locataire, l'accompagnement pour monter son dossier et l'archivage du dossier.

Transférer cet article à un ami