Start-up Immo : Cityscan évalue le potentiel d’un quartier


Par Léa Drouelle | le lundi 19 juin 2017 | Logiciels d'évaluation
Start-up Immo : Cityscan évalue le potentiel d’un quartier

Spécialisée dans la prévention des risques liés aux ventes immobilières, la société Kinaxia vient de lancer la plateforme CityScan. En ligne depuis le 17 mai, l’outil permet d’analyser la valeur environnementale de n’importe quelle adresse en France, promet Edouard Le Goff, PDG de Kinaxia.

 Pouvez-vous présenter CityScan ?

CityScan est une plateforme en ligne basée sur plus de 70 indicateurs, qui permettent d’évaluer les opportunités et les menaces de l’emplacement d’un bien immobilier. Cela peut aller du marché de l’emploi, à celui des tendances du marché de l’immobilier, en passant par la pollution de l’air et les risques naturels. Notre outil fonctionne comme un moteur de recherche. Il suffit d’entrer l’adresse d’un bien et l’outil évalue sa valeur en pourcentage, en analysant les points forts et les points faibles du quartier selon de nombreux critères : les écoles à proximité, les degrés de nuisance sonore, les accès au numérique… L’objectif est de permettre à chacun de trouver son lieu de vie idéal.

CityScan s’adresse à la fois aux particuliers et aux professionnels. Qui ciblez-vous ?

Nous testons actuellement la première version de CityScan auprès des particuliers qui souhaitent se lancer dans leurs recherches de biens immobiliers en toute autonomie. L’accès gratuit à la plateforme leur fournit une vision globale de l’environnement d’une adresse. Nous proposons aussi des versions premium avec des abonnements mensuels à partir de 7 euros HT par adresse. Ils permettent d’accéder à des indications plus précises sur chaque adresse comme la liste des offres d’emplois dans le quartier. Ces offres ciblent davantage les professionnels, en l’occurrence les agents immobiliers, les assureurs, les promoteurs, les diagnostiqueurs et les notaires.

 Prévoyez-vous de lancer de nouvelles fonctionnalités ?

 Tout à fait ! Fin juin, nous présenterons un outil de recherche personnalisée qui permettra aux agents immobiliers d’évaluer l’adéquation des besoins de leur client avec l’adresse précise d’un bien. Une fois qu’ils auront bien identifié les attentes de leur client, les agents n’auront plus qu’à remplir un questionnaire sur le site de CityScan. Notre outil confrontera ensuite ces besoins aux caractéristiques des adresses que les agents possèdent dans leur base. Dans la même veine, nous travaillons sur des tableaux de bord qui leur permettront de gérer l’ensemble de leur portefeuille de biens et de clients. Cette nouvelle fonctionnalité devrait voir le jour dès la rentrée... 

Transférer cet article à un ami