Century 21 dévoile son nouveau logo !


Par Morgan Robert | le mercredi 11 avril 2018 | Réseaux - Franchise
Century 21 dévoile son nouveau logo !

La nouvelle est passée quasi-inaperçue… Et pourtant, il y a quelques semaines, Century 21 a changé de signature mais aussi de logo. Deux nouveautés pour deux objectifs : souligner la volonté du groupe d’être proche de ses clients mais aussi moderniser son image, en dépoussiérant un visuel qui n’avait guère changé depuis plusieurs décennies.

« Century 21, parlons de vous, parlons biens. » Telle sera désormais la nouvelle signature de Century 21. Le réseau immobilier veut ainsi mettre en avant un message plus orienté client, huit années après avoir proposé au public son fameux « Qui s’y connaît aussi bien ? ». Le virage est important en termes de communication. Alors que l’enseigne avait jusqu’ici toujours valorisé l’expertise et le professionnalisme de ses agents, elle explique aujourd'hui vouloir aussi accompagner chaque particulier dans son projet de vie, sur le court comme sur le long terme. Selon Laurent Vimont, président de Century 21 France, « avec cette signature, nous voulons expliquer qu’au delà de la connaissance technique, nous avons aussi à cœur de comprendre les besoins de nos clients pour y répondre au mieux. Vendre ou acheter n’est pas qu’une question financière. L’enjeu affectif et le projet de vie sont tout aussi importants », explique-t-il. Confiée à l’agence Blue 449, la campagne de communication autour de ce slogan a déjà commencée. Visible sur youtube, elle est déclinée à travers plusieurs spots web, TV et radio depuis le 18 mars. 

Ce nouveau logo ? « Une surprise ! »

Alors que ce changement de signature avait été préparé de longue date par Laurent Vimont et ses équipes, le changement de logo annoncé dans le même temps est, lui, de toute autre nature. Cette nouveauté, qui concerne le réseau à l’échelle mondiale, a en effet été décidée depuis le New Jersey. Exit le dessin de la maison présente depuis des décennies sur tous les supports de la marque ! Place à une lettre C unique, entourant le chiffre 21, le tout sur fond gris. « Nous n’étions pas au courant qu’un tel changement visuel se préparait… avoue, un peu surpris, Laurent Vimont. Cette annonce nous est parvenue en direct des Etats-Unis vers la mi-mars ! » Il ne reste plus qu’à mettre en place ce nouveau visuel sur tous les supports du groupe. L’environnement digital devrait être mis à jour d’ici la fin de l’année. Changer les brochures prendra, en revanche, davantage de temps. Quelles soient concertées ou imposées, ces évolutions vont toutes les deux dans le sens du plan de modernisation « Oxygène », lancé il y a 8 ans. Un projet qui mettait le cap sur le digital, sans rien sacrifier aux agences. « Aujourd’hui, le chiffre d'affaires annuel moyen par agences est d’environ 600 000 euros, les trois-quarts provenant de la transaction et le reste de la gestion locative. »

Transférer cet article à un ami