MeilleursAgents peut tout estimer, même l'inestimable !


Le vendredi 23 mars 2018 | Publi-reportage - Sites d'évaluation
MeilleursAgents peut tout estimer, même l'inestimable !

Désireux de mieux se faire connaître du grand public, le spécialiste de l’estimation en ligne MeilleursAgents vient de lancer une campagne de communication prévue pour durer toute l’année 2018. Première étape, un film télévisé présentant Colbert et Louis XIV en pleine évaluation du Château de Versailles et de ses 2328 chambres…

Petit message à ceux qui voudraient connaître la valeur de leur maison ou de leur appartement : MeilleursAgents peut tout estimer, même l’inestimable ! Tel est en tout cas le message du spot publicitaire diffusé à la télévision depuis le 4 février dernier. Un film décliné sur toutes les chaînes en plusieurs versions de 10 à 35 secondes et montrant Colbert et Louis XIV en train d’estimer le prix du Château de Versailles. Un bien atypique pourvu selon le monarque de 2328 chambres mais notoirement sous équipé en salles de bain, surface loi Carrez non précisée…

Populariser l’estimation en ligne et son leader MeilleursAgents

Première étape d’un grand plan de communication prévu pour durer toute l’année 2018, ce film s’est donné un double objectif : populariser le principe de l’estimation en ligne et mieux faire connaître son leader MeilleursAgents.

Selon Astrid Fockens, sa directrice marketing: « si 50% des propriétaires vendeurs en France –et 80% des Franciliens– utilisent notre plateforme pour estimer leur bien, notre notoriété spontanée auprès du grand public peut être largement améliorée. De même, 46% de la population ne connaît pas le principe de l’estimation en ligne. »

Confié à l’agence Steve qui a recruté pour l’occasion le chef opérateur de la série Versailles, ce film à la fois haut de gamme et décalé veut donc montrer la simplicité et la puissance d’un outil comptabilisant aujourd’hui 1,5 million de visites mensuelles pour 200 000 estimations. « 10 000 demandes d’évaluations parviennent par ailleurs tous les mois depuis notre site à nos agences partenaires, avec de nombreux mandats à la clé », ajoute Astrid Fockens.

Plus d’un million de vues sur les réseaux sociaux

S’il est bien sûr un peu tôt pour évaluer l’impact de ce début de campagne, les premiers retours médias sont bons. Le film a également été visionné plus d’un million de fois sur les réseaux sociaux. Enfin, MeilleursAgents a vu doubler sa fréquentation ces derniers jours. « De quoi proposer des contacts toujours plus pertinents aux agences, complète Astrid Fockens, mais aussi mieux faire connaître nos prestations associées. »

Depuis quelques semaines, MeilleursAgents a en effet étendu son service de cartes de prix à 30 agglomérations supplémentaires. Une nouvelle application est par ailleurs disponible sur l’Apple Store et Google Play. Et côté professionnel, une carte de prospection a enfin été mise en place pour permettre aux agences de visualiser les périmètres dans lesquels les propriétaires vendeurs viennent d’estimer leur bien pour le vendre. Une manière de mieux cibler ensuite les prospections terrain. 

Transférer cet article à un ami