Le nouveau comparateur d’Ikimo9 est en ligne


Le jeudi 01 février 2018 | Logiciels d'évaluation
Le nouveau comparateur d’Ikimo9 est en ligne

Opérationnel depuis un peu moins de deux ans, le comparateur d’immobilier neuf d’Ikimo9 vient d’évoluer avec l’arrivée d’une nouvelle version plus rapide et plus ergonomique, mise en ligne ce 1er février. Une étape dans la croissance de cet outil qui fait la part belle à la transparence de l’information.

« Aujourd’hui, grâce à internet, on peut avoir accès à tous types de données. Que l’on cherche un hôtel ou un ordinateur, il est possible d’examiner l’offre dans ses moindres détails avant de se décider. Tout fonctionne ainsi, partout… sauf dans l’immobilier ! Pas top pour la confiance ! » C’est en constatant ce paradoxe qu’Elisabeth Julien a décidé de fonder Ikimo9 voici un peu moins de deux ans. Un outil qui met à disposition du public un vaste catalogue de logements neufs avant une mise en contact facile et rapide avec le promoteur.

Adresse exacte, prix exact, surface, plan de masse, modalités de financement, pas une information ne manque, et cela sans forcer le particulier à donner auparavant ses coordonnées. « En procédant ainsi, nous sommes en totale conformité avec le décret de 2016 relatif aux sites comparateurs en ligne.»

Avantage pour l’acheteur potentiel : il peut facilement se renseigner sur les logements qui l’intéresseront et bénéficier sur ikimo9 de « bons cadeau » consistant par exemple en des réductions sur le prix de la transaction. Avantage pour le promoteur, toucher plus facilement des clients déjà motivés et engagés dans une démarche d’achat. Avantage pour ikimo9 : en cas de vente, le site touche 3% du montant HT de la transaction…

Une nouvelle version pour gagner en notoriété

Après deux années de fonctionnement, Ikimo9 propose aujourd’hui 15 000 à 20 000 lots à comparer, immobilier bâti mais aussi en cours de construction. « Situés à travers toute la France, reprend Elisabeth Julien, ces biens émanent de grands promoteurs comme Nexity, Kaufman & Broad, Bouygues mais aussi de plus petits acteurs qui on tous accepté de jouer le jeu de la comparaison. Parce qu’ils ont bien compris que c’est en informant le consommateur que l’on gagnait sa confiance. »

Aujourd’hui arrivé à maturité, le comparateur va donc évoluer pour s’adapter aux habitudes et aux besoins de l’internaute. Un design plus fun et surtout plus intuitif, un moteur de recherche plus rapide, il s’agit de privilégier au maximum l’expérience utilisateur. « Le ressenti des internautes sur notre site est d’autant plus important que nous avons la plupart du temps affaire à des interlocuteurs sans expérience, qui n’ont jamais eu à comparer des logements. » En travaillant en interne de A à Z sur ce nouveau design, Ikimo9 a donc veillé à ce que l’esprit de l’outil soit préservé. Objectif, séduire davantage encore le public pour prendre de l’envergure. « Déjà largement reconnus auprès des professionnels, nous souhaitons maintenant accroître notre notoriété auprès du consommateur. » La start-up compte aussi développer en 2018 davantage de partenariats à l’image de celui conclu avec le Crédit Foncier qui lui permet d’apparaître sur le site du financeur.

Autre événement majeur, une levée de fonds qui devrait intervenir dans le courant de l’année. A suivre…

Transférer cet article à un ami