Booster ses ventes grâce aux réseaux sociaux


Par Stéphanie Marpinard | le lundi 17 mars 2014 | Communiquer sur les réseaux sociaux
Booster ses ventes grâce aux réseaux sociaux

Spécialisée dans le webmarketing, l’agence Eolas propose depuis quelques mois les packs Starter et Performance spécifiquement dédiés aux agents immobiliers. L’objectif ? Leur permettre de développer et d’augmenter leur visibilité sur les réseaux sociaux en toute simplicité.

"Les réseaux sociaux représentent aujourd’hui des médias locaux très puissants, la présence des agences immobilières y est donc devenue indispensable", souligne Mathias Caniato, chef de projet webmarketing chez Eolas. Et d’ajouter : "Si l’audience principale de Facebook se situe dans le bas de la pyramide des âges, celle-ci représente également la population active de demain". Pour répondre à ces nouvelles exigences, l’agence de webmarkeking Eolas, qui a développé ces dernières années une véritable expertise sur le secteur de l’immobilier, propose donc depuis l’été dernier deux packs destinés à booster la visibilité et les ventes des professionnels de l’immobilier sur les réseaux sociaux.

Des formules adaptées selon les besoins

Le premier pack intitulé Pack Starter est destiné aux agences et réseaux d’agences qui ne sont pas encore présents sur les réseaux sociaux. "Ce pack permet aux agences de mettre le pied à l’étrier sur les réseaux sociaux et de les accompagner afin qu’elles deviennent autonomes assez rapidement", explique Mathias Caniato. L’offre comprend la création de pages Facebook et Google+, l’ouverture de comptes sur YouTube et Twitter, le paramétrage et l’animation des pages, sans oublier "pléthore de conseils et de bonnes pratiques afin que les réseaux sociaux puissent s’impliquer dans le quotidien et la gestion de l’agence".

Le Pack Performance est, quant à lui, plutôt destiné aux professionnels de l’immobilier possédant déjà des comptes sur les réseaux sociaux et souhaitant les optimiser. "A travers cette offre, nous leur proposons de consolider et de dynamiser leur stratégie sur les réseaux sociaux", met en avant le chef de projet webmarketing. Audit des pages, conseils, création et diffusion d’un planning éditorial sur mesure, analyses statistiques des publications ou encore, aide au développement d’une communauté Facebook font ainsi partie des services proposés. Ces deux packs sont réservés exclusivement aux adhérents Fnaim et coûtent 980 euros HT chacun. "Les professionnels de l’immobilier doivent vraiment prendre conscience qu’une présence optimisée sur les réseaux sociaux est une véritable valeur ajoutée et permet aujourd’hui de générer de nouvelles opportunités d’affaires", conclut Mathias Caniato.

 

Transférer cet article à un ami