Le blog Immobilier 2.0 fait peau neuve


Par Chloé Cartier-Santino | le mardi 05 mars 2013 | Communiquer sur les réseaux sociaux
Le blog Immobilier 2.0 fait peau neuve

Le blog Immobilier 2.0 a été entièrement revu pour proposer une version plus moderne, accessible via les appareils mobiles et aux contenus répondant aux problématiques rencontrées par les professionnels de l'immobilier sur Internet.

Depuis sa création en 2009, le blog Immobilier 2.0 a cumulé plus de 480 articles sur le marketing et les nouvelles technologies pour les professionnels de l'immobilier. Le site a été entièrement revu mi-février avec un nouveau design et de nouvelles rubriques. "Nos objectifs étaient de réorganiser le contenu par problématiques des professionnels et de créer une version au design plus moderne qui soit accessible sur Smartphones et tablettes", explique Florian Mas, fondateur de la société Moobz et créateur du blog. Et d'ajouter : "Nos statistiques ont montré que 15 à 20 % des visites s'effectuent via un appareil mobile". La nouvelle version a donc été réalisée en responsive design afin de s'adapter à toutes les résolutions d'écrans.

Un nouveau rubriquage

Par ailleurs, le blog s'articule désormais autour de catégories correspondant à des problématiques rencontrées par les professionnels de l'immobilier sur internet, comme par exemple : "Rendre mon site plus visible", "Générer plus de contacts grâce à Internet" ou encore "Connaître toutes les nouvelles tendances". Au total, ce sont 7 catégories et 24 sous-catégories qui ont été définies. "Nous voulons apporter des conseils opérationnels aux professionnels", précise Florian Mas. Par ailleurs, les dossiers réguliers et rendez-vous déjà présents dans l'ancienne version comme le classement des pages Facebook dans l'immobilier sont mieux mis en avant et une fonction "Inspire-moi" a fait son apparition. Il s'agit d'articles sélectionnés aléatoirement parmi ceux déjà parus.

Une offre premium à venir

Et cette nouvelle version du site n'est qu'une première étape d'une série de mutations. "Nous allons développer d'ici le mois d'avril une offre premium payante avec un accès privilégié à des articles supplémentaires, des dossiers thématiques ainsi qu'à une newsletter de veille pour suivre l'actualité du secteur", annonce le fondateur. Et de conclure : "Nous voulons aller plus loin pour les professionnels avides de contenus à valeur ajoutée"

Le blog Immobilier 2.0 compte près de 15 000 visites par mois ainsi qu'une communauté de 4000 fans sur Facebook.

Transférer cet article à un ami