"Les Chasseurs Immo" débarquent sur Sud Radio


Par Gérald Dudouet | le mercredi 10 octobre 2018 | Communiquer sur les réseaux sociaux
"Les Chasseurs Immo" débarquent sur Sud Radio

Première émission radio dédiée à l’immobilier, "Les Chasseurs Immo" est diffusée depuis la rentrée, chaque samedi matin, de 9h30 à 10h, sur Sud Radio. Proposée et animée par la chasseuse de biens immobiliers Catherine Callède et le journaliste Marc Ezrati, le programme allie information et conseil en interaction avec les auditeurs. Présentation.

Si la télévision recèle de programmes sur l’immobilier, portés pour la plupart par l’iconique Stéphane Plaza, la radio n’avait jusqu’alors peu investi ce créneau. Un manque désormais comblé par le lancement de l’émission "Les Chasseurs Immo", diffusée chaque samedi matin, depuis septembre, sur la grille de Sud Radio.  A son initiative, mais également derrière les micros, deux experts en la matière. D’un côté, Marc Ezrati, journaliste spécialisé dans le secteur, notamment rédacteur pour les pages Magazine et International de la revue l’Activité immobilière. De l’autre, la chasseuse d’appartement Catherine Callède, directrice associée de CPS Immo à Paris. « La profession de chasseur immobilier est souvent galvaudée. Beaucoup font l’amalgame entre ce métier et celui d’agent immobilier. Avec l’émission, nous avons désormais l’opportunité de valoriser notre job, tout en positionnant le curseur sur l’acheteur et non le vendeur », commente Catherine Callède.

A l’instar d’un outil de décryptage visant à promouvoir et à informer le grand public sur l’activité de ces professionnels, "Les chasseurs Immo" vise aussi à devenir un rendez-vous incontournable pour les acteurs du secteur. « La parole est à la fois donnée aux auditeurs à la recherche d’un bien, mais aussi à des experts qui commentent l’actualité immobilière hebdomadaire à l’instar des nouvelles législations, réglementations, de projets d’envergure… », détaille Marc Ezrati.  

Une chasse en direct et des conseils d’experts

Articulé en trois parties "Les Chasseurs Immo", joue la carte du direct pour une meilleure interaction entre les auditeurs et les animateurs.  « L’émission commence toujours pas une chasse, via l’intervention d’un futur acheteur qui explique dans les détails (localisation, prix, surface…) sa recherche. Hors antenne, nous allons par la suite l’accompagner de A à Z dans sa démarche », précise Catherine Callède. Dans un second temps, "Les Chasseurs Immo", se veut plus informatif, avec un journal durant lequel Marc Ezrati reçoit un invité qui a marqué l’actualité hebdomadaire. « Nous avons également développé une partie "Conseils d’experts" où deux intervenants prennent la parole pour répondre aux interrogations des auditeurs », confie-t-il. Parmi les questions traitées, préalablement envoyées par mail : « Le home staging permet-il de mieux vendre son bien ? Puis-je mettre une poule sur mon balcon ? Quels sont les prix de la location dans ma ville, mon quartier ?... ». 

Le programme se conclut par un retour de chasse, qui voit un auditeur expliquer les démarches par lesquelles il est passé, L’émission est à retrouver en ligne et en podcast sur sudradio.fr et sur Twitter, via #leschasseursimmo. 

Transférer cet article à un ami