Avis aux étudiants : le salon RENT lance son premier Prix Académique


Par Gaëlle Fillion | le mardi 24 juin 2014 | Communiquer sur les réseaux sociaux
Avis aux étudiants : le salon RENT lance son premier Prix Académique

 

Pour sa prochaine édition en octobre 2014, le salon Real Estate & New Technology récompensera les meilleurs mémoires et travaux universitaires traitant du thème de l’innovation dans le secteur immobilier. A la clé, 1000 euros pour les deux lauréats, qui auront en outre l’opportunité de rencontrer les principaux acteurs du secteur. De quoi motiver les nombreux étudiants français qui s’emparent chaque année de ce vaste sujet, quelle que soit leur discipline. L’appel à candidatures se clôturera fin juin.

Un pont entre les professionnels et l’université

"En tant que professeur, je vois souvent passer de très bons travaux qui pourraient intéresser les professionnels de l’immobilier. L’influence du nombre de photos sur la performance d’une annonce par exemple. L’objectif de cette initiative est de reconnecter deux mondes qui se rencontrent rarement", explique Fabrice Larceneux, enseignant-chercheur à l’université Dauphine, spécialiste du marketing immobilier et membre du comité éditorial du Salon RENT. Alors que cet événement destiné aux professionnels expose principalement des innovations technologiques à vocation commerciale, le Prix Académique, lui, ouvre le champ des possibles : il s’adresse aussi bien aux étudiants futurs entrepreneurs du secteur du web immobilier, qu’aux étudiants qui abordent l’innovation immobilière à travers le prisme sociologique, financier, technique ou marketing par exemple. Mémoire, tout ou partie de thèse, publication, étude de cas… le règlement n’impose pas de format particulier pour postuler.

2 catégories

Le prix académique junior récompensera les étudiants de BTS, IUT, licence 3 ou Master 1, tandis que les Master 2 et les doctorants pourront prétendre au prix senior. Seront notamment évalués la pertinence et l’originalité du sujet mais aussi la qualité méthodologique des travaux. Le jury présidé par Fabrice Larceneux sera composé de professionnels et de chercheurs. Pour postuler, les étudiants devront transmettre un résumé de leurs travaux sur 3 pages maximum à l’adresse fabrice.larceneux@gmail.com ou via le site rent-2014.fr  avant le 30 juin prochain. Si leur candidature est retenue, le jury attendra l’intégralité de leur recherche d’ici fin septembre. Parrainés par Icade, les prix seront remis en marge du Salon RENT, le 29 octobre prochain au Palais Brongniart à Paris. 

 

Transférer cet article à un ami