Une nouvelle web TV dédiée à l’immobilier neuf dans l’Ouest


Par Aurélie Tachot | le jeudi 13 mars 2014 | Communiquer sur les réseaux sociaux
Une nouvelle web TV dédiée à l’immobilier neuf dans l’Ouest

Le secteur immobilier compte, depuis le 5 février, un nouveau media. Editée par l’agence de communication Quintesis, la chaîne TV Ouest Immobilier, promet de donner la parole aux décideurs de l’immobilier neuf au cours d’émissions thématiques et de reportages accessibles depuis Internet.

L’agence de communication Quintesis n’en est pas à son coup d’essai. Avant de lancer, début février, TV Ouest Immobilier, une web TV dédiée à l’immobilier neuf dans l’Ouest, la société vannetaise avait déjà créé un magazine dédié à l’immobilier haut-de-gamme et un portail internet spécialisé dans l’immobilier neuf. Pour chacun de ces projets, l’objectif était le même : proposer aux promoteurs - l’essentiel de ses clients - des supports de communication leur permettant de valoriser leurs programmes immobiliers. Pour optimiser leur visibilité, c’est finalement vers la vidéo que l’agence Quintesis s’est tournée. "Cette fois, il nous a semblé intéressant de créer des contenus vidéos dans la mesure où ce sont ceux qui sont actuellement les mieux référencés dans Google", explique Gaël Patout, co-créateur du projet. Alors que les promoteurs immobiliers sont encore trop souvent retranchés dans leur tour d’ivoire, l’agence de communication a également souhaité leur donner la parole. "Notre objectif est de montrer aux particuliers que derrière les noms des programmes immobiliers et les anagrammes des groupes de promoteurs, se cachent des professionnels capables d’expliquer leur philosophie de travail et leur choix architecturaux", précise-t-il.

Les tendances du marché neuf décryptées

Pour permettre aux promoteurs de valoriser leur expertise tout en captant l’attention des acquéreurs, Quintessis a imaginé plusieurs émissions pour sa web TV, dont le studio est basé à Nantes. L’une d’entre elles - "Le tour de table de l’immobilier" - réunit une poignée de professionnels (promoteurs, notaires, agents immobiliers, banquiers, conseillers en gestion du patrimoine, acteurs des observatoires statistiques…). "L’enjeu de cette émission, qui sera tournée trois fois par an, est de donner aux investisseurs une vision macroéconomique d’un marché, à l’échelle d’une ville", illustre Gaël Patout. Après la ville de Nantes en février, Rennes devrait être disséquée au cours de ce programme puis, Vannes, Saint-Malo, Dinard, La Baule, La Rochelle, Bordeaux, Caen, Brest… Outre des flashs infos juridiques et des mini-reportages thématiques, des interviews permettent également aux promoteurs, architectes et urbanistes de lever le voile sur leurs programmes immobiliers. Un programme "coup de cœur" devrait, enfin, voir le jour dans les prochaines semaines et aura pour enjeu de valoriser, par le biais de la vidéo, les programmes immobiliers jugés remarquables par l’équipe de six personnes, en charge de la web TV.


 

Transférer cet article à un ami