Avec Vizzit Immo, publiez en toute simplicité vos annonces sur Facebook


Par Stéphanie Marpinard | le mercredi 27 mars 2013 | Communiquer sur les réseaux sociaux
Avec Vizzit Immo, publiez en toute simplicité vos annonces sur Facebook

Créée en 2011 par la société Atooweb Projects, l’application Vizzit Immo permet aux agences immobilières de publier en quelques clics leurs annonces sur Facebook et d’organiser des jeux-concours. Un outil original à l’heure où la présence sur ce réseau social est devenue incontournable pour les professionnels de l’immobilier.

Pour répondre à la demande d’agences immobilières, déjà clientes d’Atooweb Projects, une société spécialisée dans le développement informatique, cette dernière a l’idée, en 2011, de développer un système spécifiquement dédié aux agences pour leur permettre de diffuser leurs biens via le réseau social. Accessible uniquement depuis Facebook, Vizzit Immo permet de gérer et de partager les annonces immobilières via un outil de gestion. "A travers Facebook, les agences immobilières ont la possibilité de se faire connaître et de générer plus de trafic sur leur site Internet. Vizzit Immo leur permet de dynamiser leur page en y intégrant leurs propres annonces immobilières, et donc d’augmenter leur visibilité grâce à la viralité du réseau social. Leurs annonces sont diffusées auprès de leurs fans, mais aussi de leurs amis", explique David Alonso, directeur de l’agence Atooweb Projects.

L’outil de gestion est compatible avec les passerelles Périclès et Goventis. L’intégration des annonces est donc totalement simplifiée, puisque le transfert et la mise à jour se font de manière automatique. Pour les utilisateurs d’autres logiciels de transaction, un outil de gestion simple et pratique est mis à leur disposition. Autre outil non négligeable, l’application propose un système d’alerte intégré sur la page Facebook de l’agence. Leurs potentiels clients peuvent y indiquer leurs critères (type de biens, surface, budget) pour recevoir, par la suite, les annonces y répondant. Toutes les informations concernant les inscrits sont ensuite disponibles dans l’outil de gestion, ce qui permet aux agents immobiliers de mieux cerner leurs prospects. L’application Vizzit Immo Annonces est proposée au prix de 420 euros par an ou de 40 euros par mois, pour un nombre d’annonces illimité.

Collecter des informations et des fans

Outre la diffusion d’annonces immobilières, l’application Vizzit Immo se veut un véritable outil de communication. Elle offre, ainsi, aux agences la possibilité de mettre en place des jeux-concours. "Les jeux-concours permettent d’augmenter considérablement le nombre de fans et donc d’accroître la visibilité de l’agence auprès des internautes, mais surtout de collecter des informations sur les participants, telles que le nom, prénom, numéro de téléphone, adresse mail et l’accord de la personne inscrite pour recevoir la newsletter de l’agence. Les informations collectées sur l’outil de gestion peuvent donc ensuite être réutilisées par l’agence pour lancer des mailings en toute légalité", souligne David Alonso. L’application Vizzit Immo Jeux-concours coûte 690 euros et comprend la création des questions-réponses, le dépôt de règlement et le tirage au sort par un huissier de justice.

Transférer cet article à un ami