Comment bien utiliser Instagram dans l’immobilier ?


Le lundi 17 juin 2019 | Communiquer sur les réseaux sociaux
Comment bien utiliser Instagram dans l’immobilier ? - D.R.
Instagram, c’est plus de 600 millions d’utilisateurs actifs chaque mois, 95 millions de photos et de vidéos postées chaque jour et plus de 4,2 milliards de mentions “j’aime”par jour. Environ 8 millions d’entreprises y sont également présentes. Un média d’image fort dont les agences immobilières peuvent tirer profit

 

Mettez les valeurs de votre agence en avant

La contrepartie du succès d’Instagram, c’est que les agences immobilières peuvent se sentir « noyées » tant le volume d’utilisateurs est important. Ce sont vos valeurs, vos différences qui vont vous permettre de vous différencier. Il est important de rester cohérent avec les valeurs de votre agence, vos méthodes de travail. Faites ressortir vos singularités, la dimension « fun » de votre agence. Certaines agences sont principalement composées de femmes. Vous pouvez jouer sur cet aspect « girl power ». Si vous vendez en majorité de belles demeures, jouez sur votre aspect haut de gamme…  

Soignez vos prises de vues

Instagram est un média d’images qui vous permet de faire rêver votre audience. C’est aussi le réseau social des photos prises sur le vif. Si cela parait simple, ça ne l’est pas. Pour toucher vos abonnés, il faut bien les préparer, c’est-à-dire réfléchir à l’histoire que vous voulez raconter et réaliser des photos qui la reflètent au mieux. Les vidéos sont aussi très appréciés des abonnés. Des outils comme Boomerang vous permettent, par exemple, des mises en scènes plus dynamiques.

Rédigez des textes accrocheurs

La qualité rédactionnelle de vos textes doit être irréprochable. Le choix de la tonalité comme des mots employés est capital car c’est ce qui donne du sens à vos images. Titrez toutes vos publications et n’oubliez pas d’y intégrer les bons hashtagset émoticônes.Le choix du vocabulaire est, lui aussi, primordial car il va non seulement définir la personnalité de votre agence, mais aussi qualifier votre relation avec vos abonnés. 

Soyez un abonné actif ! 

Si vous voulez que les abonnés vous suivent et vous « like », vous devez, vous aussi, commenter leurs publications et « liker » leurs photos. Vous pouvez également partager vos publications Instagram sur vos autres réseaux (Facebook, twitter ou Snapchat) afin d’augmenter la visibilité de vos posts.Evidemment, il est primordial de toujours répondre aux commentaires ou messages de vos abonnés. Vous créez ainsi un lien qui vous permettra de les fidéliser et de les transformer en futurs clients de votre agence.

Créez de l’intimité

La story d’Instagram vous permet de partager des moments en vidéo ou en image instantanées. Vous pouvez ainsi créer une proximité directe avec les abonnés et faire passer des messages moins institutionnels. Par exemple, lorsque vous assistez à des événements culturels qui peuvent intéresser vos abonnés, n’hésitez pas à les partager avec eux. La story permet aussi de publier des sondages. Un outil précieux pour votre agence, pour le choix de votre nouveau logo, pour l’ouverture d’une nouvelle agence…

Lancez des challenges

Pour mettre en avant votre agence immobilière et pousser vos abonnés à l’action, vous pouvez organiser des challenges et des jeux concours. Fréquents sur Instagram, ils suscitent souvent l’intérêt des utilisateurs. Pour l’agence, cette technique permet d’étendre sa notoriété et de gagner de nouveaux abonnés. Si vous débutez, choisissez des règles simples comme le partage d’une photo accompagné d’un texte. 

Line P

Transférer cet article à un ami