5 astuces pour augmenter le nombre de fans sur votre page Facebook


Le mardi 25 septembre 2018 | Publi-reportage - Communiquer sur les réseaux sociaux
5 astuces pour augmenter le nombre de fans sur votre page Facebook

Trop de professionnels ignorent encore aujourd’hui comment générer une communauté active et engagée sur Facebook. Un levier pourtant indispensable pour rentabiliser leur page agence et créer plus de business. Tour d’horizon des bonnes pratiques avec Léa Mallebay-Vacqueur, responsable marketing digital et communication au sein d'Artur’In

1. Renseigner tous les champs

Pour être efficace, votre page Facebook doit être correctement renseignée. Une photo de couverture qui ne correspond pas à votre activité, une adresse ou un descriptif incomplet, sont autant de détails qui auront un impact négatif sur le référencement de votre page. "Ces quelques négligences auront en effet des conséquences sur votre visibilité auprès de potentiels prospects puisque votre page sera reléguée au second plan dans les résultats du moteur de recherche de Facebook", souligne Léa Mallebay-Vacqueur. 

2. Mettre en place des passerelles

Une autre astuce consiste à optimiser le maillage entre le blog, le site Internet et la page Facebook. Comment ? "Lorsque vous partagez des articles sur Facebook par exemple, il suffit de mettre en place un iframe qui offre la possibilité à l’internaute de naviguer directement dans votre blog ou vice versa d’intégrer sur le site Internet ou le blog un plugin Facebook permettant aux internautes intéressés par l’article de le partager sur le réseau social", explique Léa Mallebay-Vacqueur. Un internaute ayant en moyenne 150 amis sur Facebook, le potentiel de visibilité de l’article est décuplé. "Les internautes intéressés par l’article pourront avoir envie de rejoindre à leur tour la communauté de l’agence, augmentant ainsi le nombre de fans sur la page", précise-t-elle. 

3. Créer des publications engageantes

Pour que votre communication sur Facebook soit réellement efficace et que vos posts soient partagés un maximum par votre communauté, proposez un contenu de qualité, mais aussi attractif. "Il est essentiel de traiter uniquement de sujets relatifs à l’immobilier car ils vont vous permettre de vous positionner en tant qu’expert." Nouvelles lois, conseils pratiques pour constituer un dossier de location, ou encore home staging sont autant de thématiques susceptibles d’intéresser votre communauté. Pour chaque nouvel article partagé, la présence d’un visuel de qualité est indispensable. "Un post sans photo risque en effet de se noyer dans la masse et aura moins de chance d’être vu dans un fil d’actualité", prévient la responsable marketing. N’oubliez pas également de diversifier les formats des contenus : articles, vidéos, infographies, cartes…

4. Interagir avec sa communauté

Afin d’instaurer une relation de proximité avec votre communauté, personnalisez chacune de vos accroches. L’objectif ? Humaniser votre page et engager la discussion. Dans cette optique, la meilleure astuce consiste à personnaliser votre accroche à l’aide d’une question. "Le fait d’interroger sa communauté sur tel ou tel sujet va en effet générer des interactions : likes, partages et commentaires auxquels vous ne manquerez évidemment pas de répondre." Plus il y aura d’interactions, plus la publication sera vue, et plus vous attirerez de nouveaux fans. 

5. Proposer des  jeux concours

Les internautes manifestent un intérêt pour le jeu et l’appât du gain favorise la viralité. "Une telle action est facile à organiser puisqu’il suffit de mettre en jeu un lot et de diffuser le concours sur sa page, accompagné d’un règlement", conclut Léa Mallebay-Vacqueur.  

Pour plus de conseils sur le marketing immobilier, téléchargez notre guide

Transférer cet article à un ami