4 bonnes raisons de poster du contenu local quand on est agent immobilier


Le mercredi 06 décembre 2017 | Publi-reportage - Communiquer sur les réseaux sociaux
4 bonnes raisons de poster du contenu local quand on est agent immobilier

25 % des recherches effectuées sur Google ont un caractère local... Avec le succès d'outil tel que Google My Bussiness, le référencement local est aujourd'hui plus que jamais l'allié indispensable de tout agent immobilier qui souhaite développer une stratégie digitale. Mélissa Serfaty, fondatrice d'Artur Inside (anciennement MyPassPro), nous explique les enjeux. 

1. Jouer la carte de la proximité

"Lorsqu'un agent immobilier poste du contenu local sur ses réseaux sociaux, son site ou son blog, il se positionne comme un véritable ambassadeur de sa ville", explique Mélissa Serfaty. Ce contenu local jugé comme authentique et portant sur les actualités quotidiennes, les évènements de proximité, démontre que l'agent immobilier n'est pas un simple spectateur mais bien un acteur dans sa propre ville. Une action simple et anodine qui lui permet de fidéliser sa communauté, car cette dernière se sentira plus concernée par des informations qui la touchent de près. L'objectif ? "Rester dans le top of mind des internautes lorsque ces derniers auront un projet immobilier et qu'ils souhaiteront faire appel à un expert", souligne la fondatrice d'Artur Inside.

2. Diversifier les sujets et les contenus

"En postant du contenu local, l'agent immobilier démontre non seulement que c'est un expert de l'immobilier, mais également qu'il est capable de maîtriser d'autres sujets", précise Mélissa Serfaty. Expositions à venir, ouverture d'une nouvelle crèche, parkings disponibles dans une ville en travaux, bonnes adresses pour dîner, boire un verre, lieux à découvrir... Toutes les informations permettant de mettre en lumière les bons plans, les renseignements pratiques et les évènements culturels de la ville auprès de sa communauté peuvent ainsi être partagées. "En évitant bien entendu, le contenu sans intérêt, tel que la météo, par exemple, que tous les followers auront déjà sur leur smartphone", rappelle-t-elle. Bien entendu, que ce soit sur son blog, son site ou les réseaux sociaux, le contenu local à lui seul ne peut suffire... La diversification est donc de mise. L'objectif ? Aborder l'ensemble des sujets qui feront écho aux intérêts de votre communauté.

3. Un ROI garanti

"Le marketing local, voire ultra local est un marché de niche, et le retour sur investissement est quasi garanti", argumente la fondatrice. Aujourd'hui sur les réseaux sociaux, rares sont encore les professionnels de l'immobilier à réussir à se positionner en tant que véritables experts de la ville. Une communication locale permet ainsi de se démarquer et de s'assurer que les followers deviennent de futurs clients de l'agence immobilière. 

4. Un référencement optimisé

Poster du contenu local permet d'améliorer son référencement et de remonter dans les moteurs de recherche. "L'objectif est de faire de Google son allié car une agence qui privilégie du contenu local gagne à ses yeux en légitimé", ajoute Mélissa Serfaty. Ainsi, tous ces articles de proximité permettent de développer fortement sa présence sur Google sur toutes les requêtes contenant le nom de sa ville ou de son quartier. Une agence immobilière bien référencée localement gagne en visibilité. "Pour optimiser son référencement, il ne faut pas oublier non plus de mettre à jour régulièrement son site", conclut-elle.

Pour plus de conseils sur le marketing immobilier, téléchargez le guide

Transférer cet article à un ami