4 astuces pour booster sa visibilité sur les réseaux sociaux


Le vendredi 21 décembre 2018 | Publi-reportage - Communiquer sur les réseaux sociaux
4 astuces pour booster sa visibilité sur les réseaux sociaux

Si l’opportunité pour un agent immobilier d’être présent sur les réseaux sociaux n’est aujourd’hui plus à démontrer, encore faut-il réussir à se démarquer sur des fils d’actualité souvent surchargés… Quelles sont les pistes à suivre pendant les fêtes pour sortir du lot ? Tour d’horizon des bonnes pratiques avec Théophile Barrabé, content et community manager au sein de Artur’In.

1. Orienter et homogénéiser tous les visuels

L’internaute doit être capable d’identifier l’identité de l’agence immobilière au premier coup d’œil, il est donc essentiel d’homogénéiser les visuels de tous les comptes des différents réseaux sociaux. "A l’occasion des fêtes de fin d’année, il est intéressant d’orienter l’ensemble des visuels afin qu’ils soient en cohérence avec la période", explique Théophile Barrabé. Que ce soit sur Facebook, Twitter ou linkedIn, n’hésitez pas à changer ou modifier vos photos de profils et de couverture afin qu’elles se parent aux couleurs de Noël et du Nouvel An. 

2. Mettre en place des campagnes de promotion

Proposer à sa communauté des promotions sur une durée de vie limitée est un moyen efficace de capter l’attention des internautes. "Cette pratique est courante dans de nombreux secteurs et celui de l’immobilier ne doit pas hésiter à la mettre en place", observe le community manager. Ainsi, le fait de proposer gratuitement l’estimation d’un bien sur une durée limitée, va pousser les prospects à convertir dans l’urgence sans pouvoir se donner le temps de la réflexion. 

3. Organiser des jeux-concours

Les internautes manifestent un intérêt pour le jeu et l’appât du gain favorise la viralité. Pour informer l’ensemble de votre base clients de l’organisation d’un jeu-concours et ainsi augmenter l’impact sur vos pages de réseaux sociaux, il peut être intéressant de mettre en place une campagne d’emailing. "Afin d’avoir le meilleur taux d’ouverture possible, il est également essentiel de bien travailler en amont l’objet et de personnaliser le mail avec le nom du destinataire par exemple", conseille Théophile Barrabé. Une fois la campagne de communication mise en place, l’intérêt du jeu concours est d’augmenter considérablement le nombre d’interactions. Dans cette optique, les participants au concours doivent être incités à partager ou à inviter leurs contacts pour valider leur participation et augmenter leur chance de gagner. "Une telle action est aussi un bon moyen de fidéliser des clients et des prospects avides de petits cadeaux en cette période festive", ajoute le community manager.

4. Mettre en scène la vie de l’agence

Repas de fin d’année de l’agence, sapin de Noël décoré, équipe de l’agence arborant des chapeaux de père Noël… Partager les moments de vie de l’agence immobilière sur les réseaux sociaux à travers des photos ou des vidéos permet d’humaniser l’équipe et de faire entrer les prospects et les clients dans l’intimité de l’entreprise. "Cela valorise non seulement les collaborateurs, mais ce contenu ludique et engageant incite également à créer plus d’interactions", conclut Théophile Barrabé.  

Pour plus de conseils sur le marketing immobilier, téléchargez notre guide

Transférer cet article à un ami