« Valoriser une image de marque forte sur Internet », Vincent Moreau, Objectif Papillon


Le lundi 18 novembre 2019 | Communiquer sur les réseaux sociaux
Objectif Papillon -
Agence de communication digitale basée à Toulouse, Objectif Papillon accompagne les professionnels de l’immobilier neuf dans leur campagne de communication sur Internet. Gestion de trafic, référencement, e-marketing, Vincent Moreau, directeur de l’agence, propose les outils les mieux adaptés pour valoriser les biens des clients et construire leur image de marque.

Quels sont les domaines d’intervention d’Objectif Papillon ?

Nous proposons des solutions sur-mesure en e-marketing qui se traduisent par des actions de communication concrètes, le tout étant au préalable défini avec le client, selon ses besoins et ses ressources. Objectif Papillon accompagne donc ses clients dans la définition d’une stratégie de communication qui peut s’articuler autour d’une identité de marque. Du conseil à la réalisation en passant par la formation, la présence digitale est étudiée et optimisée de manière à proposer des contenus cohérents pour un positionnement plus percutant. Aujourd’hui, beaucoup de promoteurs ont pris le pli du digital. Mais, il ne suffit pas d’être présent sur internet via à un site ou les réseaux sociaux.  Tout d’abord, techniquement, il y a un ensemble de paramètres à maîtriser. Par exemple, l’ergonomie d’un site internet ne se fait pas de manière hasardeuse d’autant plus si l’on tient compte du fait qu’en moyenne, le taux de conversion est de 0,8 à 3 % des visiteurs du site, pour de l’immobilier neuf. La disposition des différents éléments qui vont composer la page et le site internet est également un élément important à prendre en considération. Nous analysons un certain nombre de statistiques et nous observons les comportements des utilisateurs pour pouvoir ensuite proposer les solutions les plus adaptées à nos clients.

Qui sont vos clients ?

Nous travaillons avec des promoteurs immobiliers, des bailleurs sociaux, des offices départementales, des institutions, des constructeurs de maisons individuelles. Nous avons développé des solutions spécifiques « prospects » pour les acteurs du secteur immobilier neuf. Nous proposons, par exemple, un catalogue de plus de 80 fiches conseil « immo » prêtes à être intégrées sur le site internet du client. Plusieurs solutions digitales sont possibles. Autre option : le service « PopImmo » qui permet de booster la stratégie digitale des acteurs de l’immobilier neuf (publicité en ligne, référencement naturel, abonnement à notre fil d’actualité sur l’immobilier, etc.). Enfin, nous proposons des simulateurs immobiliers qui permettent de générer du trafic, d’être en contact avec des clients potentiels et de booster le taux de conversion.

Quels conseils donneriez-vous pour une stratégie de communication efficace ?

Tout le monde a intégré la nécessité d’être présent sur le web. Néanmoins, j’incite mes clients à garder une présence physique et publique par exemple, par le biais d’une bâche dans un lieu fréquenté. En termes d’image et de notoriété, l’impact ne sera pas le même qu’une présence sur les réseaux sociaux. Ensuite, avoir un site internet n’est pas un aboutissement. La performance de ce dernier s’apprécie par la régularité des publications de contenus. Il ne faut pas, par exemple, chercher à faire un gros « coup » une fois et ne rien produire pendant un certain temps. Nous intervenons sur des refontes de sites internet. Produire régulièrement du contenu de qualité me paraît primordial, d’une part en termes d’identité mais aussi pour soigner le référencement et la communication sur les réseaux sociaux.

Par Nadia Vanloven

Transférer cet article à un ami