25 000 téléchargements pour la nouvelle application de Citya Immobilier


Par Chloé Cartier-Santino | le lundi 08 avril 2013 | Mobile
25 000 téléchargements pour la nouvelle application de Citya Immobilier

L'application Citya Immobilier a fait peau neuve et a été téléchargée près de 25000 fois depuis le 1er janvier 2013. Développée par Geoimmo, elle permet notamment une recherche de biens par géolocalisation.

"Les internautes se connectent de plus en plus à notre site via les appareils mobiles donc nous avons souhaité créer une version adaptée à ce type de support", explique Frédéric Chaminade, directeur général délégué Citya Immobilier. Et de poursuivre : "nous avons revu le design de notre application, la réalité virtuelle est mieux mise en valeur et la recherche de biens par secteur géographique facilitée". En effet, l'application développée par Geoimmo, entreprise spécialisée dans les solutions mobiles pour les agences immobilières,  permet notamment d'effectuer une recherche de biens très précise par géolocalisation, en cherchant un bien, par exemple, dans un quartier ou encore par points d'intérêts (écoles, commerces, transports…). L'annonce trouvée est alors visualisée sur Street View et peut être partagée sur Facebook.

"Nous avons été séduits par la recherche par géolocalisation que propose Geoimmo", explique Frédéric Chaminade. L'application a été développée en un an environ pour un investissement de moins de 10 000 euros. Et les retours sont positifs. "Nous avons eu 7000 commentaires d'utilisateurs sur Itunes et c'est le côté pratique qui revient le plus souvent dans les critiques", ajoute le directeur général délégué. En plus de la recherche géolocalisée, la réalité augmentée permet de visualiser en temps réel toutes les annonces de biens disponibles à la vente ou la location, à proximité de l'endroit choisi. Par ailleurs, un fil d'actualité est alimenté tous les jours avec 4 ou 5 informations sur le secteur de l'immobilier. Et l'application a été déclinée par région pour effectuer une recherche très précise et donner aux utilisateurs des informations locales qui les touchent au plus près.

Une version sur Windows 8 en préparation

"Nous sommes en train de travailler avec Geoimmo sur la déclinaison de l'application pour pouvoir l'utiliser sur Windows 8 car de plus en plus d'entreprises s'équipent de ce nouveau système d'exploitation", annonce Frédéric Chaminade. Autre nouveauté pour Citya Immobilier, la création cette année d'un portail web plus générique : www.aucoeurdelimmo.com. "Les particuliers peuvent déposer des annonces et nous voulons susciter l'intérêt de nos clients en parlant de l'actualité de l'immobilier mais pas de notre groupe", explique le directeur général délégué. De plus, un partenariat avec des cabinets de recrutement est en cours de négociation afin de diffuser des offres d'emploi. "Nous nous ouvrons également à Facebook où nous comptabilisons déjà 8000 fans", ajoute Frédéric Chaminade. Le groupe est désormais en pointe sur le web et les nouvelles technologies.

Transférer cet article à un ami