4 applications iPhone pour être à la page


Par Clémentine Hillairet | le mardi 07 mai 2013 | Mobile
4 applications iPhone pour être à la page

Disponibles via l’Apple Store, les applications immobilières offrent, aux professionnels constamment sur le terrain, un gain de temps considérable. Voici quatre applications à télécharger pour optimiser son travail au quotidien.

1.     MagicPlan

MagicPlan mesure les dimensions d'une pièce et en dessine ensuite le plan. Il génère un fichier DXF, PDF ou une image JPEG et peut même créer un site Internet. Ses avantages : un gain de temps lorsque les solutions classiques sont souvent compliquées et nécessitent l’expertise d’un professionnel.

2.     L'application Loi-Duflot

Une application utile pour savoir quel est l'intérêt d'investir ou non dans un bien immobilier. Lancée en février 2013, cet outil est accessible aux particuliers et professionnels du métier. Cette application, qui permet de réaliser des simulations d'investissement, prend en compte toutes les données qu'exigent la nouvelle loi, en fait la synthèse et calcule les plafonds de loyer.

3.     HomePad

L'application HomePad, disponible sur iPad, a été créée en 2012 en partenariat avec des agents immobiliers. "Elle réalise les états des lieux et peut être utilisée sans connexion, explique Betim Shkodra, développeur de l'application. Elle permet d'établir un relevé immobilier et de réaliser les états des lieux sans papier chimique." Une deuxième version de HomePad, sortie le 28 février dernier, permet de partager les données d'un dossier. Pour Alexandre Jordan, agent immobilier, fondateur de l'agence Ivac SA, "l'application est un véritable gain de temps dans la préparation de l'état des lieux et une marque de professionnalisme pour les clients."

4.     Visiopano

Cette application offre une visite virtuelle à 360 degrés aux internautes. Elle permet de visualiser un environnement dans son intégralité. Son utilisation sur le site Internet de l'agence permet d'augmenter le nombre de visiteurs et, de fait, le nombre de clients potentiels.

Transférer cet article à un ami