La question du jour : comment développer un site mobile immobilier ?


Le lundi 09 novembre 2015 | Publi-reportage - Mobile
La question du jour : comment développer un site mobile immobilier ?

Alors que  les smartphones et tablettes sont sur le point de générer plus de trafic que les ordinateurs, les agents immobiliers ne peuvent plus éluder la question de l’accessibilité de leur site sur mobile. Que faut-il savoir avant de se lancer ? Réponse de Philippe Bersoult, DG de Studio-net.

"Concrètement, deux options s’offrent à vous : soit créer une version mobile de votre site actuel, qui sera accessible sur smartphone et tablette via un URL du type m.siteagence.fr, soit refaire totalement votre site en responsive design" explique Philippe Bersoult.

Le match : version mobile ou site responsive ?

La première option vous permet de faire l’économie d’une "réécriture de site", avec le risque toutefois de perdre significativement en visibilité dans la jungle du web. Google dispose en effet d’un algorithme spécifique pour classer les recherches sur smartphone et tablette, et sanctionne la duplication de contenus dans son référencement. Car dans le cas où vous optez pour un site mobile, vous ne gérerez plus un mais deux sites, avec des URL distincts.

A l’inverse, un site unique en responsive design, qui s’adapte automatiquement aux différents écrans, sera naturellement mieux référencé. "Le coût du développement d’une version mobile équivaut à 80 % du budget nécessaire au développement d’un nouveau site responsive" observe l’expert. Et de conclure : "Refaire son site en responsive peut aujourd’hui coûter moins de 1000 euros ; c’est trois fois moins qu’il y a deux ou trois ans". 

Transférer cet article à un ami