Lux-Residence.com étoffe sa gamme mobile


Le jeudi 03 avril 2014 | Mobile
Lux-Residence.com étoffe sa gamme mobile

Lux-residence.com joue à fond la carte de la mobilité. Deux ans après avoir lancé son application sur iPhone, la marque spécialisée dans l’immobilier haut-de-gamme déploie ses éditions magazine sur iPad et prévoit de développer une application également sur l'iPad.

Pour toucher une population d’investisseurs nomades et ultra-connectés, Lux-residence.com, le site haut de gamme de Logic-Immo.com, a lancé, en décembre dernier, une version digitale de ses éditions magazine sur i-Pad. Développée par l’entreprise montpelliéraine Aquafadas, "cette application, diffusée sur le kiosque d’Apple, cible les acquéreurs internationaux, notamment ceux provenant des pays émergents, qui n'auraient pas l'occasion de feuilleter le magazine dans sa version papier malgré une diffusion spécifique dans les aéroports, les hôtels, les golfs…", explique Julie Garnier, responsable marketing au sein du groupe Spir Communication.

Sur iPad, la version du magazine, disponible en français, en anglais et bientôt en russe, fait la part belle aux photos des biens de prestige situés sur la Côte d’Azur mais également sur la Provence. "La version digitale du magazine permet une revalorisation des photos des biens qui sont toutes visibles en plus grand format sur un modèle de diapo", précise-t-elle. Via cette application, les internautes ont la possibilité de télécharger gratuitement, au format numérique, les précédents numéros du magazine, de mener une recherche d’annonces et d’entrer directement en contact avec les agences immobilières, en quelques clics et via le mail. Cette recette semble plaire aux internautes puisque, depuis son lancement et sans aucune promotion, chaque magazine est téléchargé entre 200 et 400 fois.


Bientôt une application iPad avec tout le contenu web

La marque d’immobilier de prestige poursuit sa transformation digitale et travaille en parallèle sur une application iPad du site pour une sortie prévue d'ici quelques semaines. Cette application, qui proposera les mêmes fonctionnalités que celles du site web, espère séduire des investisseurs français et étrangers dans la même proportion. "Elle permettra aux agences immobilières qui le souhaitent de valoriser leurs annonces sur un autre support que notre magazine papier et digital, et notre site Internet. Elles gagneront ainsi encore en visibilité auprès de leur cible d’acquéreurs", conclut Julie Garnier.

Transférer cet article à un ami