Le dispositif Duflot a son application Iphone et Android


Par Benjamin Dusaussoy | le mercredi 01 mai 2013 | Mobile
Le dispositif Duflot a son application Iphone et Android

Editeur d’applications spécialisées dans l’immobilier, Appsimmo a développé l’application « Loi-Duflot » pour iPhone et terminaux Android. Celle-ci permet, en plus de fournir des informations sur le dispositif, de calculer les économies d’impôts réalisables grâce au nouveau système de défiscalisation. Un outil à destination des agents immobiliers et de leurs clients.

S’inspirant du dispositif Scellier auquel elle succède depuis le 1er janvier, la Loi Duflot a pour objectif de relancer la construction de l’immobilier neuf. Le dispositif gouvernemental propose ainsi une réduction d’impôt sur le revenu de 18% pour le montant d’un investissement d’un bien immobilier neuf ou en cours d’achèvement, à étaler sur une période de 9 ans. Soit la possibilité de générer jusqu’à 6 000 euros de réduction d’impôt par an, pour un investissement de départ allant jusqu’à un maximum 300 000 euros. Une défiscalisation immobilière rendue possible à certaines conditions : location d’un logement nu à usage d’habitation principale pour une durée minimale de 9 ans, respect des zones d’investissements éligibles…

Calculer l’effort mensuel net

Pour calculer les économies d’impôts réalisables, de nombreux sites Internet proposent aujourd’hui des outils de simulation. L’éditeur d’application Appsimmo propose pour sa part une application iPhone et terminaux Android unique en son genre. Disponible pour les agences, promoteurs et gestionnaires de patrimoine, l’application "Loi-Duflot " permet au client de recevoir directement par mail les éléments de la simulation. Une manière simple et rapide d’adresser au client tous les éléments essentiels de son futur investissement. Appsimmo propose la personnalisation de l’application pour les agences, afin de permettre au client de visualiser l’image de la société associée à l’application. Un service disponible à partir de 5000 euros.

Prenant en compte tous les paramètres d’une simulation Loi Duflot, l’outil développé par Alexandre Woog, cofondateur du site e-loue.com, tente de répondre à la principale question des investisseurs : quel sera le coût de l’investissement mois par mois ? Un calcul qui s’établit par le différentiel entre la mensualité et la somme du loyer pour déterminer l’économie d’impôt ramené au mois. Le fondateur, ayant considéré les charges inhérentes à un investissement immobilier, a pris en compte 11 mois de revenus locatifs sur 12 dans le but de déterminer l’effort mensuel net. L’application, téléchargeable directement depuis le site Internet Appsimmo, permet entre autres, de déterminer le loyer maximum autorisée, afin de savoir si oui ou non, il est intéressant d’investir dans l’immobilier locatif à l’heure où certains promoteurs envisagent un rendement avoisinant les 3%.

Transférer cet article à un ami