"Immoshoot interagit avec les panneaux de commercialisation des professionnels"


Le jeudi 21 juin 2018 | Publi-reportage - Mobile
"Immoshoot interagit avec les panneaux de commercialisation des professionnels"

Fort de ses 23 ans d’expérience sur le marché de l’immobilier commercial, le Groupe Euro Conseil se lance sur les nouvelles technologies dédiées à l’immobilier. Ses projets ? Une application mobile et un portail immobilier baptisés Immoshoot qui verront le jour dès le mois de septembre. Le point sur ces nouveautés avec Stéphane Ellia, CEO de Groupe Euro Conseil. 

Comment est né Immoshoot ? 

Sur un marché de plus en plus concurrentiel, les professionnels de l’immobilier doivent savoir se différencier et valoriser leur expertise pour espérer transformer leur prospect en client. Immoshoot est donc né d’un besoin de différenciation et de la nécessité de traiter une donnée qui soit à la fois fiable, urgente et exhaustive. Notre application et notre portail d’annonces vont intégrer plus de 20 ans d’expertise immobilière. Notre objectif est de dépoussiérer le marché en proposant une solution tournée vers toutes les nouvelles possibilités qu’offrent la technique et le digital.  

Quel type d'offres proposez-vous aux professionnels de l'immobilier ? 

Nous avons travaillé pendant plus de 18 mois avec un parcours utilisateurs disruptif afin que notre application, à la fois portail immobilier et accélérateur de transactions, réponde de façon précise et rapide aux professionnels comme aux particuliers. Le principe vertueux de l’offre qui alimente la demande et inversement n’aura jamais quitté notre esprit au long du cycle de conception de l’application et du site web. En réalité, nous sommes un facilitateur d’échanges et de diffusion d’annonces qualifiées via le panneau physique. A l’instar de ce qu’est Shazam dans la musique, Immoshoot vous permettra, au travers d’une simple photo, d’avoir accès à l’exhaustivité des informations contenues dans une annonce. 

Comment vous différenciez-vous des concurrents ?

Contrairement aux portails traditionnels, Immoshoot met en avant la qualification des données. Dans 80 % des cas, un panneau suppose une exclusivité ou une co-exclusivité, gage de fiabilité de l’information. C’est également un portail offrant une géolocalisation internationale optimisée en partenariat avec Microsoft. Il permet aux professionnels de revenir à leurs fondamentaux en se réappropriant le terrain. Immoshoot permet de cartographier, hiérarchiser et archiver l’ensemble des données : un traitement qui, à ce jour, est anxiogène et chronophage dans la profession. La profondeur de service d’Immoshoot permet aussi à un professionnel, de benchmarker ses rebonds panneaux et de gérer sa flotte commerciale. Outre ses aspects ludiques et collaboratifs, Immoshoot se pose comme un partenaire des professionnels qui leur permet de mettre en avant leur travail quotidien. Enfin, dans une optique de transparence et de performance, son business model est basé sur un coût au lead.

Quels sont vos objectifs et projets ?

Notre objectif est de devenir, le premier portail international d’annonces immobilières de commerces et de particuliers. Afin de poursuivre notre développement, nous sommes en quête de nouveaux partenaires annonceurs.Le lancement grand public s’effectuera dans le tout nouveau concept store 2.0 Artppli au 14 avenue des Ternes à Paris à la fin du mois de septembre, et sera également marqué par notre présence aux salons PropTech de Paris et New York 2018.



 

Transférer cet article à un ami