Augmenter la visibilité de ses biens grâce aux QR codes


Par Chloé Cartier-Santino | le mardi 26 février 2013 | Mobile
Augmenter la visibilité de ses biens grâce aux QR codes

Mobil-Tag-Immo propose un service gratuit qui génère des QR codes pour chaque annonce immobilière. Ils peuvent être placés sur tous supports (affichettes en vitrine, panneaux extérieurs, journaux…) afin de rendre accessible n’importe quand les informations sur les biens proposés par une agence ou un promoteur.

Après un an de développement, Mobil-Tag-Immo a dévoilé lors du dernier congrès de la FNAIM un service gratuit pour les agents immobiliers et promoteurs afin de générer des QR codes renvoyant vers leurs annonces. Une manière d’augmenter ses prospects en diffusant ses biens simplement sur mobiles. « L’idée de départ m’est venue avec un ami qui en se promenant avait repéré une maison à vendre avec trois panneaux différents. Lorsque j'ai voulu joindre les agences, je ne les ai pas eues. Je me suis dit que c’était dommage aujourd’hui de perdre des prospects de cette façon », raconte le gérant Bruno Rotrou. Les professionnels de l’immobilier peuvent donc s’inscrire sur le site Mobil-Tag-Immo, ils renseignent leurs biens, puis le système génère un QR code qu’il faut télécharger et qui peut être placé sur tous types de supports (affichettes en vitrine, panneaux extérieurs, journaux…). Les QR codes sont lisibles sur tous les smartphones. Le prospect peut donc taguer le bien et il arrive directement sur l’annonce avec toutes les informations nécessaires (prix, DPE, contact…) ainsi que des photos. Il peut conserver l’annonce mais aussi la partager sur Facebook ou Twitter avec un membre de sa famille ou à un ami.

Passerelle avec les logiciels de transaction

Par ailleurs, une passerelle avec les logiciels de transaction immobilière a également été mise en place pour faire gagner du temps aux agences. « L’intérêt pour les agents immobiliers est que le bien est accessible à n’importe quel moment de la journée, 7 jours sur 7 », ajoute Bruno Rotrou. Et de poursuivre : « Cet outil peut faire la différence et je pense que cela va se démocratiser car on peut déjà voir des QR codes un peu partout, alors pourquoi pas dans l’immobilier ? Cela peut dynamiser le secteur et attirer les jeunes, curieux des nouvelles technologies ». La société commence tout juste la diffusion de ce service et compte se diversifier dans la vente de panneaux. Mobil-Tag-Immo propose aussi aux agences des sites internet et la mise au format mobile de sites existants.

Transférer cet article à un ami