Le mobile au cœur de la stratégie d’Immonot.com


Par Stephanie marpinard | le mardi 21 mai 2013 | Mobile
Le mobile au cœur de la stratégie d’Immonot.com

Lancé en 1996 par le Groupe Notariat Services, Immonot.com, premier site immobilier des notaires, qui ne recense pas moins de 80 000 annonces en ligne, poursuit le déploiement de sa stratégie sur mobile. Après s’être doté d’une version mobile en 2010 et d’applications pour iPhone et Android en 2012, le site vient tout juste de lancer son application iPad.

Classé parmi les 5ers sites immobiliers nationaux sur Google avec la requête "immobilier", Immonot.com continue sa montée en puissance avec 1 million de visites et 8 millions de pages vues par mois. De bons résultats qui s’expliquent en partie par une stratégie basée sur l’innovation et l’omniprésence sur les divers supports de diffusion existants. "La place du mobile tient une place cruciale dans notre développement car, aujourd’hui, les consultations Internet se font de plus en plus via un support mobile. Nous devons donc proposer à nos internautes des versions adaptées à chaque taille d’écran. Je suis convaincu que l’on aura, d’ici les deux prochaines années, quasiment 50 % du trafic global qui se fera via les mobiles", affirme François-Xavier Duny, président du Groupe Notariat Services. Aujourd’hui, 10 % des connexions au site Immonot.com se font déjà par ce biais : "La version mobile de notre site Internet engendre 5 % du trafic global, l’application iPhone 4,5 %, et 0,5 % du trafic est lié aux versions iPad et Android", précise le président du groupe.

Une application téléchargée et utilisée

Avec plus de 25 000 téléchargements depuis son lancement en 2012, l’application iPhone d’Immonot permet d’accéder en toute simplicité aux fonctionnalités proposées par le site. L’internaute profite ainsi de multiples services, tels qu’un annuaire de notaires mis à jour quotidiennement, des annonces géolocalisées ou encore, un système d’alertes SMS permettant d’être prévenu quand une annonce correspond à ses critères de recherche. "L’application propose également de calculer les frais de notaire liés à une acquisition immobilière et les mensualités à rembourser, un système de classement d’annonces et de notaires favoris, sans oublier l’accès à une publication tous les 2 mois de la tendance du marché immobilier", souligne Xavier Duny. Téléchargeable gratuitement sur l’App Store, l’application est classée 4+ par les internautes. "Nous avons un très bon retour de la part de ceux qui ont téléchargé l’appli et qui reconnaissent son aspect pratique et utile. Et avec 2 800 utilisateurs actifs en mars 2013, cette dernière est non seulement téléchargée, mais utilisée", fait remarquer le président. Plébiscitée par 750 internautes, en 2 mois d’existence, l’application iPad d’Immonot, qui propose en plus un contenu éditorial lié au notariat, semble prendre également une chemin prometteur.

 

Transférer cet article à un ami